Mercato : Gourvennec fait une grosse annonce pour Ben Arfa !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse en marge de la réception de Lorient mercredi, Jocelyn Gourvennec s'est prononcé sur la piste menant à Hatem Ben Arfa. L'entraîneur du LOSC a confirmé l'imminence de la signature de l'ancien joueur du PSG qui est déjà présent à Lille.

Ce sera peut-être le gros coup de ce mercato d'hiver en Ligue 1. Libre de tout contrat, Hatem Ben Arfa devrait prochainement s'engager au LOSC. Et pour cause, Yusuf Yazici a officiellement été prêté au CSKA Moscou et alors que les Dogues ont recruté Edon Zhegrova pour remplacer Jonathan Ikoné, Hatem Ben Arfa devrait lui remplacer numériquement l'international turc. D'ailleurs, Olivier Létang confirmait cette piste en conférence de presse. « Ben Arfa est un joueur libre, il a des qualités. Il fait partie des potentiels joueurs intéressants pour nous », expliquait le président du LOSC qui liait l'arrivée du natif de Clamart au départ de Yusuf Yazici. Par conséquent, tout va désormais pouvoir s'accélérer, mais les doutes sur l'état physique d'Hatem Ben Arfa, qui n'a pas joué depuis la fin de bail avec les Girondins de Bordeaux l'été dernier, sont nombreux, d'autant plus que le LOSC a de grandes ambitions pour la seconde partie de saison.

Gourvennec annonce la couleur pour Ben Arfa

Présent en conférence de presse ce mardi, Jocelyn Gourvennec s'est toutefois montré optimiste concernant la forme d'Hatem Ben Arfa qu'il a pu rencontrer puisque le meneur de jeu de 34 ans est déjà présent à Lille où il s'entraîne seul en attendant la signature de son contrat. « On avait échangé à distance la semaine dernière. On s'est vu hier (lundi). Il est sur place. On attend le feu vert. J'espère que ça va se solutionner très vite pour qu'il puisse nous rejoindre. Il est arrivé hier, on le gère individuellement pour l'instant. A partir du moment où ce se sera solutionné, il pourra intégrer le groupe. De ce qu’on a vu de lui, il est "fit" », assure l'entraîneur du LOSC qui attend toutefois la signature définitive d'Hatem Ben Arfa pour se prononcer plus sérieusement : « Je vais faire les choses dans l'ordre. C'est un sujet qu'on pourra aborder quand il aura signé. Je n'ai pas envie qu'on se disperse et qu'on fasse les choses à l'envers. Il a été checké individuellement, il a l'air bien, je pourrais répondre à cette question quand il aura signé. » Mais bien qu'il refuse de se projeter, Jocelyn Gourvennec reconnaît que ce dossier est en bonne voie : « On ne va pas cacher qu'on discute avec Hatem, qu'on souhaite qu'il nous rejoigne. Je pourrais évoquer tout cela avec plaisir mais là, on est en veille de match et je n'ai pas envie qu'on se trompe d'objectif. On pourra parler d'Hatem aussi longtemps que vous voudrez (quand il aura signé). Il y aura plein de sujets à évoquer le concernant mais je veux encore qu'on se focalise sur Lorient. » Au LOSC, Hatem Ben Arfa découvrira son septième club de Ligue 1 après l'OL, l'OM, Nice, le PSG, Rennes et Bordeaux.

Articles liés