Mercato : Fiasco au PSG, le terrible constat
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien entraîneur du PSG, Laurent Blanc pouvait compter sur un milieu de terrain qui était parmi les meilleurs d’Europe. On y retrouvait notamment Marco Verratti, Blaise Matuidi et surtout Thiago Motta. Pierre angulaire du club de la capitale, l’Italien a fini par prendre sa retraite en 2018. Depuis, il n’a jamais été remplacé et c’est un véritable problème qui continue encore de faire parler. 

Loin d’être le joueur le plus spectaculaire, Thiago Motta a toutefois été l’un des plus importants pour le PSG. Une belle histoire qui s’est terminée en 2018 avec la retraite de l’Italien. Suite à cela, le club de la capitale s’est mis en tête de trouver le successeur de Motta. Plusieurs joueurs ont été recrutés, mais jamais l’actuel entraîneur de Bologne a été oublié. 

« Des joueurs extraordinaires qui n’ont pas été remplacés »

Ayant eu Thiago Motta sous ses ordres au PSG, Laurent Blanc s’est confié sur ce problème du remplacement de l’ex-Parisien. Pour Prime Vidéo, le Cévenol a expliqué : « Thiago Motta, Verratti, Blaise (Matuidi), mais pas que… Javier Pastore, Adrien Rabiot. Magnifique. A Paris, on avait des joueurs extraordinaires qui a mon avis n’ont pas été remplacés ». 

« Il savait avant beaucoup d’autres joueurs comment allait se passer le match »

Laurent Blanc a ensuite confié : « Des joueurs comme Motta, c’était pas un joueur très impressionnant mais c’était un joueur qui avait une intelligence et qui savait avant beaucoup d’autres joueurs comment allait se passer le match en fonction de ce qui se passait sur le terrain ». 

Articles liés