Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Waldemar Kita dézingue Landreau et son projet de rachat !

Poussé vers la sortie, Waldemar Kita a eu écho des dernières informations selon lesquelles Mickaël Landreau envisagerait de reprendre le FC Nantes. De quoi donner lieu à des réponses explosives. 

Et si Waldemar Kita venait à lâcher les rênes du FC Nantes et à vendre le club, comme tant de personnes l'espèrent ? Même si la tendance ne semble pas aller dans ce sens, puisque l'actuel patron des Canaris s'accroche à son poste malgré les péripéties qu'il traverse, un énorme projet monté de toute pièce par un certain Mickaël Landreau a récemment été évoqué par France Football. Des informations rapidement démenties par Waldemar Kita, alors que d'autres précisions dans ce dossier continuaient d'être dévoilées, comme le fait que Landreau aurait déjà des investisseurs pour racheter le FC Nantes. Une réaction réitérée par le président du FCN

« À Nantes, au club, il est détesté. Il a foutu un bordel énorme ! »

Dans un long entretien accordé à L'Équipe, Waldemar Kita a livré son point de vue sur Mickaël Landreau, l'homme, tel qu'il est perçu à Nantes« Oui, c'était un bon gardien de Ligue 1. Il n'a pas été champion du monde non plus ! Et il n'a pas de références, c'est tout. Même à Lorient, sa seule expérience d'entraîneur, il n'a pas réussi à s'entendre avec les joueurs et les dirigeants. Aujourd'hui, les sponsors me téléphonent et me demandent si je compte vendre le club à M. Landreau. M. Landreau est venu il y a cinq ans ici. Pour prendre un poste de direction. "Vous, vous restez à la maison, votre fils dehors, je vire tout le monde de la Jonelière, tout le centre de formation, je vais mettre mes copains, vous me donner carte blanche, ou plutôt une carte bleue, et je vais gérer le club." J'ai répondu : "M. Landreau, quelle est votre expérience de la vie ?" Il me répond qu'il ne veut pas être entraîneur, etc. trois mois après il est entraîneur de Lorient (en 2017). Le plus gros budget de la Ligue 2. Et il n'est pas monté deux ans de suite (7e, 6e). Alors c'est bien de donner des leçons à tout le monde, mais ce n'est pas sérieux. » Un constat qui pousse Waldemar Kita a pensé que, si Mickaël Landreau était amené à reprendre FC Nantes, sa réussite ne serait qu'éphémère : « Pour combien de temps (Landreau pourrait-il susciter un élan avec son image rassembleuse) ? Et à Nantes, au club, il est détesté. Il a foutu un bordel énorme, il a mis des mecs de côté, il a semé la zizanie partout où il est passé ! Pour vous, il va calmer le peuple, pas de problème, mais il faut un projet derrière. Vous pouvez lui dire, je ne suis pas convaincu que les gens vont suivre. »

Articles liés