Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Rachat, Kita… L’énorme sortie de Landreau sur son grand projet !

Alors qu’un rachat du FC Nantes est toujours évoqué, via le projet "Collectif nantais", Mickaël Landreau assure que la présence de deux investisseurs solides dans ce dossier pourrait faire avancer les choses. 

Cette saison, le FC Nantes a retrouvé des couleurs sur le plan sportif et ne semble pas menacé par une relégation en Ligue 2 avec sa neuvième place au classement. Pour autant, c’est en interne que cela pourrait bouger, puisqu’un projet nommé "Collectif nantais" a été lancé en juin dernier avec l’objectif de racheter le FC Nantes, qui appartient à la famille Kita. Mickaël Landreau est l’un des piliers de ce projet, dans lequel sont également impliqués des sponsors du club et d’anciens joueurs. Invité de France 3, Landreau s’est prononcé sur le sujet et assure que le dossier avance dans le bon sens. 

« On a deux dossiers solides qui pourraient venir avec nous pour racheter le FC Nantes »

« Ce n'est pas le "Collectif nantais" seul qui sera à la tête du club. On a donné la possibilité à des entreprises locales, mais ça ne fonctionne pas. Aujourd'hui, on a deux dossiers solides avec qui on travaille et qui pourraient venir avec nous pour racheter le FC Nantes », a expliqué Mickaël Landreau sur France 3 Pays de la Loire, dans des propos relayés par RMC. « On ira voir Waldemar (Kita) quand on sera prêt », ajoute l’ancien portier des Canaris, souhaitant également pouvoir compter sur un maximum de personnes dans ce projet via le lancement d’un « crowdfunding populaire » : « On a envie de permettre à un maximum de gens de devenir actionnaire. Il n’y aura pas une action = une voix, mais deux représentants au CA élus par les contributeurs de 100 € à 500 000 €. »

Articles liés