Mercato - FC Nantes : Kombouaré envoie un gros message à Kita… pour son départ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé par Le Parisien avant la rencontre face au PSG, Antoine Kombouaré a évoqué certains passages de sa carrière, et en a profité pour envoyé un message fort à Waldemar Kita, président du FC Nantes. 

Après le fiasco Domenech, Waldemar Kita a décidé de nommer Antoine Kombouaré à la tête du FCNantes en février. L’objectif du Kanak est clair, maintenir le club en Ligue 1, ce qui ne sera pas facile puisque le FCN pointe à la 19e place au classement avant la rencontre face au PSG ce dimanche. AntoineKombouaré est déjà le quatrième entraîneur à s’assoir sur le banc nantais cette saison et son avenir s’inscrit en pointillé, puisqu’il dépendra de la fin de saison du club mais également de WaldemarKita, réputé pour ses nombreux changements de coach. Dans un entretien accordé au Parisien, le tacticien de 57 ans a fait passer un message de taille à son président.

« J'aime partir la tête haute et sans aigreur »

« Je fonctionne aussi à la reconnaissance. Quand j'arrive dans un club, je préviens que, quand il faudra se séparer, il faudra le faire vite. J'aime partir la tête haute et sans aigreur. Cela fait seize ans que j'entraîne et à chaque fois, les séparations se sont faites en moins de deux heures, avec une franche poignée de mains et aucune aigreur », a confié Kombouaré.

Articles liés