Mercato - FC Nantes : Kombouaré a honte, il lâche un message clair sur son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la lourde défaite dans le derby contre le Stade Rennais (0-3), Antoine Kombouaré a affiché sa déception, mais refuse de rendre les armes et assure qu'il va continuer à se battre. Le Kanak n'a donc pas l'intention de quitter ses fonctions malgré le début de saison très compliqué du FC Nantes.

Déjà battu dans la semaine en Ligue Europa par Fribourg (0-2), le FC Nantes s'est lourdement incliné dimanche face au Stade Rennais dans le derby de l'Ouest (0-3). Les Canaris poursuivent donc leur série noire puisqu'ils n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 28 août et une victoire contre Toulouse (3-1). La seule depuis le début de saison en Championnat. Résultat, le FC Nantes pointe à une inquiétante 19e place qui fragilise la position d'Antoine Kombouaré. Mais le Kanak, bien qu'il ait honte, assure qu'il ne compte rien lâcher.

«On a honte»

« On a honte. Dans un derby, perdre 3-0... Il y a beaucoup de matches où on est dedans, on a l'impression de tenir tête, et ça ne passe pas. Là, on fait une super entame. Mais comme toute équipe en difficulté, on a la poisse. Le premier but sur un centre contré par (Nicolas) Pallois nous fait mal. C'est difficile de trouver des points positifs après une telle défaite. On va essayer d'analyser ça et de préparer nos matches à domicile », lance l'entraîneur du FC Nantes en conférence de presse avant de projeter sur le futur.

Kombouaré veut «se battre»

« On a eu des matches compliqués, à l'extérieur. Là, on a deux matches à domicile (contre Fribourg et Brest). Ça fait un moment qu'on perd et qu'on dégringole. On est dans le dur, on est 19e, on attend le rebond avec le soutien de tous. C'est dur pour les joueurs, mais ce sont eux qui sont sur le terrain. Il faut dire les choses, mais il faut aussi les soutenir, je sais qu'on a de très bons joueurs. Il faut s'accrocher. Il faut assumer que cette place n'est pas la nôtre et repartir sur une pente ascendante. J'ai enfin entendu les joueurs parler dans le vestiaire, c'est bien. Maintenant on attend des actes [...]. Il faut se donner les moyens de mieux ressortir les ballons, de ne pas avoir peur d'être disponible. Et de jouer pour se retrouver enfin devant pour marquer des buts. On sait que c'est dur, mais on a très envie, tous, de se battre pour aller enfin chercher la victoire », ajoute Kombouaré qui ne compte donc pas rendre les armes.

Articles liés