Mercato : Erling Haaland dit tout sur son transfert à Manchester City
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Un peu plus d'un mois après avoir annoncé un accord avec le Borussia Dortmund, Manchester City a cette fois-ci officialisé le transfert d'Erling Haaland. L'international norvégien s'engage donc avec les Citizens jusqu'en 2027. Convoité par de nombreux clubs européens à l'image du PSG, du Real Madrid ou encore du FC Barcelone, Haaland a finalement opté pour Manchester City. Un choix qui n'a visiblement pas été compliqué à faire comme il l'explique aux médias de son nouveau club.

Haaland annonce déjà la couleur

Par conséquent, c'est une grande fierté pour Erling Haaland qui a déjà hâte de débuter sous ses nouvelles couleurs : « C'est un jour de fierté pour moi et ma famille. J'ai toujours regardé City et j'ai adoré le faire ces dernières saisons. On ne peut qu'admirer leur style de jeu, il est passionnant et ils créent beaucoup d'occasions, ce qui est parfait pour un joueur comme moi. Il y a tellement de joueurs de classe mondiale dans cette équipe et Pep est l'un des plus grands managers de tous les temps, donc je crois que je suis au bon endroit pour réaliser mes ambitions. Je veux marquer des buts, gagner des trophées et m'améliorer en tant que footballeur et je suis sûr que je peux le faire ici. C'est un grand changement pour moi et je suis impatient de commencer la pré-saison. » L'international norvégien qui semble être particulièrement impatient d'évoluer aux côtés de Phil Foden. « J'ai regardé beaucoup de matchs de City. Bien sûr, ensuite, j'ai aussi regardé Phil et c'est un joueur incroyable. C'est encore un talent parce qu'il est encore jeune, mais c'est un joueur incroyable », ajoute Erling Haaland. Une chose est sûre, les débuts du buteur son très attendus sous les ordres de Pep Guardiola.

Articles liés