Mercato - PSG : Cette grande révélation sur le départ de Pochettino
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans les prochaines heures, le PSG devrait communiquer le départ de Mauricio Pochettino dont le contrat s'achevait en 2023. Son successeur n'est pas encore connu, mais l'Argentin aurait bien signé la rupture de son bail avec le club parisien, seulement un an et demi après son arrivée. Toutefois, bien qu'un accord mutuel ait été trouvé, ce n'était pas du 50/50 entre les deux parties.

Arrivé il y a un an et demi sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino n'aura jamais réellement réussi à convaincre malgré les espoirs suscités par son arrivée pour remplacer Thomas Tuchel. Entre l'absence de fond de jeu et des résultats décevant, l'avenir du technicien argentin a rapidement semblé s'écrire loin du PSG. Et son départ sera même acté puisque selon les informations de The Athetic, Mauricio Pochettino et la direction parisienne auraient trouvé un accord mutuel pour une rupture de contrat ce qui permettra au PSG de ne pas payer la totalité des indemnité de licenciement de son entraîneur.

Pas vraiment un accord à l'amiable

Toutefois, Julien Laurens apporte quelques précisions dans ce dossier. Pour TalkSport, le journaliste d'ESPN explique ainsi qu'il ne s'agissait pas d'un accord à 50/50 car Mauricio Pochettino n'écartait pas l'hypothèse de rester malgré la difficulté de ses 18 mois à Paris. La décision est surtout venue du PSG qui souhaitait se séparer de son coach. Les deux parties sont donc arrivées à un accord mutuel, mais pas à part totalement égale.

Articles liés