Officiellement nommé conseiller sportif du PSG, Luis Campos se retrouve donc aux commandes pour mener à bien la révolution chez les champions de France. Actuellement, le Portugais est notamment occupé par le dossier du nouvel entraîneur, faisant le forcing pour faire venir Christophe Galtier. Mais une fois ce feuilleton réglé, il faudra se pencher sur la construction de l’effectif et un gros dossier attend Campos.
La révolution a donc débuté au PSG avec la nomination de Luis Campos. Le Portugais vient ainsi remplacer Leonardo a la tête du sportif chez les champions et sa mission sera donc de gérer la reconstruction du club de la capitale. Cela va d’abord débuter avec la succession de Mauricio Pochettino sur le banc de touche. Qui de Zinedine Zidane ou de Christophe Galtier viendra ? Comme le10sport.com vous l’a révélé, c’est l’actuel entraîneur de l’OGC Nice qui se rapproche du PSG. Mais la révolution est loin d’être terminé puisqu’il faudra par la suite étudié l’avenir de chaque joueur. Et avec cette nouvelle direction, les cartes sont redistribuées y compris pour Presnel Kimpembe. Titi du PSG, l’international français souhaite avoir des réponses à ses questions et il a d’ores et déjà pris rendez-vous avec Luis Campos.
Mercato - PSG : La mise au point de Presnel Kimpembe sur son avenir https://t.co/xC2suSk9k2 pic.twitter.com/4Qsh5dAwE4
— le10sport (@le10sport) June 12, 2022
« C'est légitime de pouvoir demander à son club quel est le futur projet »
Une fois que la question de l’entraîneur du PSG sera donc réglée, Luis Campos devra ensuite se pencher sur le dossier de Presnel Kimpembe. Ces derniers jours, l’international français a multiplié les déclarations en direction de ses dirigeants. « Tout le monde connaît l'amour que j'ai pour le PSG. C'est réciproque. J'aurai 27 ans en août, c'est un moment clé de ma carrière. J'attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement », avait tout d’abord lâché Kimpembe. Des propos qui n’étaient alors clairement pas passés inaperçus, remettant même en question son avenir au PSG. Ce dimanche, en conférence de presse en marge du rassemblement de l’équipe de France, Presnel Kimpembe en a remis une couche concernant sa volonté de rencontrer la nouvelle direction du PSG. « J'ai dit que mon prochain contrat sera déterminant, que j'avais envie de pouvoir savoir quel était le projet du club. Je n'ai rien dit de mal. Je suis arrivé au club j'avais 9-10 ans. C'est légitime de pouvoir demander à son club quel est le futur projet et quel rôle me sera attribué. Je suis focus sur les Bleus et le match de demain (lundi) », a-t-il ainsi lâché. Le message est donc passé à LuisCampos.