Mercato : Désillusion au PSG, «je suis désolé»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour quelques minutes finalement, le PSG n'a pas pu enregistrer le prêt d'Hakim Ziyech. Barré à Chelsea, le Marocain espérait vraiment pouvoir se relancer au sein du groupe de Christophe Galtier. Cela n'a finalement pas été le cas. Une grosse désillusion à la fois pour le PSG et pour Ziyech qui n'a pas manqué de faire réagir un autre gros club européen.

A la recherche d'un élément offensif, le PSG avait jeté son dévolu sur Hakim Ziyech dans les dernières heures du mercato. Le prêt du Marocain semblait bien engagé, mais Chelsea a tardé a envoyé les bons documents et l'opération a finalement capoté. Ziyech a donc réintégré les Blues et en conférence de presse, Tiago Pinto, directeur sportif de l'AS Rome, a fait part de sa désolation.

« Une situation difficile pour lui »

« Je suis également désolé pour ce qui lui est arrivé à la dernière minute du marché des transferts, car c’était une situation difficile pour lui », a expliqué Tiago Pinto à propos de l'opération avortée de Ziyech au PSG.

« On avait parlé à ses agents »

Tiago Pinto a également reconnu que l'AS Rome avait également pensé au joueur de Chelsea cet hiver : « Sur Ziyech, comme je ne suis pas doué pour mentir, c’est vrai qu’on avait parlé à ses agents et à Chelsea. Ce n’était pas le joueur dont j’ai parlé plus tôt, mais c’était une des hypothèses ».

Articles liés