Lors de la toute fin du mercato, le PSG a bouclé le transfert de Gianluigi Donnarumma vers Manchester City. Le club de la capitale souhaitait se débarrasser de l’Italien après avoir mis la main sur Lucas Chevalier et Pep Guardiola en a donc profité. D’ailleurs, le technicien des Skyblues a affirmé en conférence de presse que le portier était quelque peu désespéré d’avoir quitté Paris.
Cet été, le PSG n’a pas été trop actif lors du mercato. Cela n’a pas empêché le club de la capitale de faire quelques choix forts, notamment au poste de gardien de but. Après avoir profité du talent de Gianluigi Donnarumma pendant plusieurs saisons, le champion de France a décidé maintenant de faire confiance à Lucas Chevalier qui est arrivé en provenance de Lille contre 55M€ bonus compris.
Donnarumma direction Manchester City
Alors qu’il a été héroïque la saison dernière en Ligue des champions notamment, Gianluigi Donnarumma a donc été poussé vers la sortie par le PSG. Dans son malheur, le portier italien a réussi à retrouver un point de chute prestigieux, puisqu’il a rebondi du côté de Manchester City, qui s’est débarrassé d’Ederson, parti à Fenerbahçe.
Donnarumma était désespéré selon Guardiola
Au PSG, Gianluigi Donnarumma était très heureux et son départ l’a donc forcément attristé. Selon Pep Guardiola, l’Italien était en quelque sorte désespéré d’avoir dû quitter Paris. Ses propos sont rapportés par L’Équipe. « On a recruté un joueur avec une expérience incroyable, avec l'Italie (vainqueur de l'Euro 2021), des performances massives avec le PSG, ces dernières saisons, mais spécialement la saison dernière. Il était désespéré, non (il se corrige), pas désespéré. Mais c'était le moment dans sa carrière de profiter d'une nouvelle aventure, à 26 ans. On a su qu'il voulait venir chez nous et que les conditions d'un transfert étaient réunies. Alors, oui, on est contents de l'avoir avec nous. »