Sous contrat jusqu'au 31 décembre, Didier Deschamps pourrait voir Zinedine Zidane prendre sa place en tant que sélectionneur des Bleus s'il se loupe à la Coupe du Monde. Comme l'a expliqué Noël Le Graët ce jeudi, l'actuel sélectionneur des Bleus aura son destin en mains s'il atteint le dernier carré du Mondial au Qatar. Zinedine Zidane est donc prévenu.
Après avoir tout gagner au Real Madrid, Zinedine Zidane rêve de remplacer Didier Deschamps, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France. Toutefois, le Ballon d'Or 98 doit encore prendre son mal en patience avant d'avoir la possibilité d'exaucer son souhait. Alors que Didier Deschamps est sous contrat jusqu'au 31 décembre avec la FFF, Zinedine Zidane pourrait prendre sa place dès le début de l'année 2023. Malgré tout, l'ancien entraineur de l'OM n'est pas du tout inquiet quant à sa situation.
Transferts - PSG : Voilà toute la vérité sur le mercato de Kylian Mbappé https://t.co/9u9PiVJ5Ra pic.twitter.com/7M9FrFvdqX
— le10sport (@le10sport) November 11, 2022
«Si on va en demi-finales, c'est lui qui a le choix»
« Ma dernière compétition avec l’équipe de France ? Je suis dans le même état d’esprit comme avant chaque grande compétition. Je suis focalisé sur la compétition. (...) Il y aura un après. Je suis lié à des résultats, mais je n’ai pas cette préoccupation. Ça me laisse cette tranquillité. On a un immense défi qui nous attend. Je suis à fond, mon staff est à fond », a confié Didier Deschamps lors d'un entretien accordé à TF1.
«Si on n'est pas dans le dernier carré, c'est moi qui ai la main»
Interrogé sur l'avenir de Didier Deschamps, Noël Le Graët a lâché toutes ses vérités. Et comme l'a affirmé le président de la FFF, Zinedine Zidane pourrait voir le poste de sélectionneur des Bleus se libérer si la France n'atteint pas les demi-finales de la Coupe du Monde au Qatar.« L'objectif reste le même : les demi-finales. Et si on ne l'atteint pas, on verra bien. (…) On est bien d'accord tous les deux, on se verra tout de suite après la Coupe du monde. Si on va en demi-finales, c'est lui qui a le choix. S'il se sent motivé pour continuer, on ne discute même pas. Si on n'est pas dans le dernier carré, on discute... Dans cette hypothèse-là, c'est moi qui ai la main. On verra selon les circonstances. Cela dépend du jeu, si le champion du monde nous a battus... Mais si Didier n'est pas dans le dernier carré, il ne reste pas en place de façon certaine. (…) Une usure chez Deschamps ? J'ai passé la journée avec lui hier (mercredi), je ne sens aucune lassitude de sa part. Son truc, c'est l'équipe de France, l'amour du maillot. J'ai une confiance absolue en lui », a précisé Noël Le Graët à L'Equipe. Zinedine Zidane est donc fixé.