Mercato : Cristiano Ronaldo se fait encore recaler sur le marché
Thomas Bourseau

Ayant poussé pour son transfert tout l’été et souhaitant aller voir ailleurs dès le mercato hivernal, Cristiano Ronaldo verrait deux potentielles portes de sortie se fermer à lui. À savoir le Napoli et Newcastle. 

Cristiano Ronaldo a poussé pendant un bon moment pendant le dernier mercato estival afin d’avoir la possibilité d’aller voir ailleurs. Manchester United n’a pas validé son ticket pour l’édition 2022/2023 de la Ligue des champions. Grand nom de cette compétition, Ronaldo a souhaité être transféré dans un club y participant, en vain, alors que le PSG, Chelsea et le Bayern Munich auraient successivement recalé le Portugais. 

Le Napoli n’attend pas Cristiano Ronaldo 

En toute fin de mercato, il a notamment été question d’une arrivée de Cristiano Ronaldo au Napoli dans le cadre d’un éventuel échange avec Victor Osimhen sans que cela débouche sur un transfert. Pour Caught Offside, Fabrizio Romano est revenu sur cet épisode et a mis un terme au feuilleton Ronaldo à Naples. « J'ai vu des rapports selon lesquels Naples est maintenant la destination la plus probable pour lui, mais ce n'est pas ma compréhension actuelle de la situation. Naples a Osimhen, Simeone et Raspadori comme attaquants, donc je ne les vois pas se joindre à la course pour lui en janvier - du moins, rien n'est en cours à ce jour ». 

Newcastle mise sur de jeunes joueurs 

En Angleterre, en plus de Manchester City qui est tenu par des propriétaires émiratis, Newcastle est passé sous pavillon saoudien en octobre 2021. De quoi permettre aux Magpies de pouvoir mettre la main sur des grands noms et ce fait d’accueillir Ronaldo ? Pas vraiment d’après le journaliste Fabrizio Romano et toujours pour Caught Offside. « Les spéculations sur Cristiano Ronaldo vont bon train, et un article affirme que Newcastle a décidé de ne pas le signer. Newcastle a toujours voulu emprunter une voie différente en mettant l'accent sur les jeunes joueurs. Aucune nouvelle sur lui, en l'état actuel des choses ». 

Articles liés