Mercato : Clauss, Fofana... Il prévoyait un projet fracassant au RC Lens
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a quelques jours, le RC Lens a perdu très gros avec le départ de son directeur, Florent Ghisolfi. A l'origine du projet actuel, il a largement contribué à la réussite des Sang et Or en Ligue 1. Mais voilà qu'il a donc rejoint l'OGC Nice et le projet INEOS. Un départ de Ghisolfi qui aurait toutefois pu intervenir bien avant et avoir de grosses conséquences sur le mercato.

De retour en Ligue 1 depuis 2 ans maintenant, le RC Lens s'est immédiatement imposé comme l'un des clubs principaux du championnat. Et si les Sang et Or ont manqué de peu l'Europe à chaque fois, cette saison pourrait bien être la bonne pour les hommes de Franck Haise, qui occupent aujourd'hui la 2ème place de Ligue 1 derrière le PSG.

Clauss a rejoint l'OM

Le RC Lens réalise ainsi de belles performances. Pourtant, les Lensois ont perdu des joueurs majeurs. Arnaud Kalimuendo évolue désormais à Rennes et Jonathan Clauss est aujourd'hui à l'OM. L'international français était d'ailleurs la priorité de Pablo Longoria. Courtisé également par Chelsea ou encore l'Atlético de Madrid, Clauss a opté pour l'OM afin de poursuivre son développement.

Fofana a prolongé à Lens

A Lens, on a tout de même réussi à conserver certains cadres, et pas n'importe lesquels. Annoncé au PSG, Seko Fofana est finalement resté dans le nord de la France. L'Ivoirien, capitaine du RC Lens, a même prolongé jusqu'en 2025 avec les Sang et Or. Et le voilà qu'il continue donc à faire le bonheur des supporters lensois.

Ils auraient pu filer à l'OGC Nice

Les destins de Jonathan Clauss et Seko Fofana auraient toutefois pu être différents lors du dernier mercato estival. En effet, sur le plateau de BFM Lille, Adrien Bonnerot révèle que Florent Ghisolfi avait un incroyable plan. Alors que l'ex-directeur sportif du RC Lens a dernièrement rejoint l'OGC Nice, son départ aurait pu intervenir au début de l'été. Et si tel avait été le cas, Ghisolfi avait pour idée de faire venir Clauss, Fofana ainsi que JonathanGradit avec lui chez les Aiglons.

Articles liés