Mercato - OM : Poussé vers la sortie par Longoria, il évoque déjà un retour à Marseille
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Lucas Perrin a quitté l'OM et s'est engagé en faveur du RC Strasbourg. Alors qu'il n'a pas réussi à s'imposer durant ses premières années à Marseille, le défenseur de 23 ans estime qu'il aura davantage de chances de le faire quand il aura emmagasiné de l'expérience au plus haut niveau. 

«Le mieux est de s’aguerrir ailleurs et de revenir plus tard»

« S'il est frustrant de ne pas réussir à se faire sa place en équipe première à l'OM ? Quand tu es formé à l’OM, tu ne penses qu’à une chose : signer pro. Surtout quand tu commences à te rapprocher de l’équipe première, que tu commences à jouer en U19, puis en réserve. On connaît la popularité de l’OM en France, le prestige de ce club. Mais malheureusement, on sait aussi que c’est compliqué d’enchaîner les matchs à l’OM si tu n’es pas un crack », a regretté LucasPerrin, avant d'en rajouter une couche. 

«C’est compliqué d’enchaîner les matchs à l’OM si tu n’es pas un crack»

« Le mieux est peut-être de s’aguerrir ailleurs et de revenir plus tard si tu en as l’opportunité. A l’OM, il faut gagner. Chaque année, il faut finir dans les trois premiers. Il n’y a pas de temps. Si un jeune joue et qu’il se manque, qu’il est au fond du trou, c’est compliqué de se relever à l’OM, vu la pression qu’il y a », a estimé Lucas Perrin lors d'un entretien accordé à la LFP. Reste à savoir si l'OM tentera de le rapatrier dans les années à venir. 

Articles liés