Lors du dernier mercato estival, Lucas Perrin a quitté l'OM et s'est engagé en faveur du RC Strasbourg. Alors qu'il n'a pas réussi à s'imposer durant ses premières années à Marseille, le défenseur de 23 ans estime qu'il aura davantage de chances de le faire quand il aura emmagasiné de l'expérience au plus haut niveau.
Mercato - OM : Un transfert à 12M€ annoncé pour Gerson https://t.co/Rp1hro0por pic.twitter.com/SYOmJ3Xzcf
— le10sport (@le10sport) October 26, 2022
«Le mieux est de s’aguerrir ailleurs et de revenir plus tard»
« S'il est frustrant de ne pas réussir à se faire sa place en équipe première à l'OM ? Quand tu es formé à l’OM, tu ne penses qu’à une chose : signer pro. Surtout quand tu commences à te rapprocher de l’équipe première, que tu commences à jouer en U19, puis en réserve. On connaît la popularité de l’OM en France, le prestige de ce club. Mais malheureusement, on sait aussi que c’est compliqué d’enchaîner les matchs à l’OM si tu n’es pas un crack », a regretté LucasPerrin, avant d'en rajouter une couche.
«C’est compliqué d’enchaîner les matchs à l’OM si tu n’es pas un crack»
« Le mieux est peut-être de s’aguerrir ailleurs et de revenir plus tard si tu en as l’opportunité. A l’OM, il faut gagner. Chaque année, il faut finir dans les trois premiers. Il n’y a pas de temps. Si un jeune joue et qu’il se manque, qu’il est au fond du trou, c’est compliqué de se relever à l’OM, vu la pression qu’il y a », a estimé Lucas Perrin lors d'un entretien accordé à la LFP. Reste à savoir si l'OM tentera de le rapatrier dans les années à venir.