Depuis la fin du dernier mercato estival, Cristiano Ronaldo vit un grand calvaire à Manchester United. Le Portugais n’entre pas dans les plans d’Erik ten Hag pour son onze titulaire. Ce mercredi, l’attaquant de 37 ans a même eu un coup de sang. Le technicien néerlandais l’a alors sanctionné. Mais ce dernier compte encore sur Cristiano Ronaldo.
Ce mercredi, Cristiano Ronaldo s’est enfoncé dans son malaise à Manchester United. Contre Tottenham, le Portugais a refusé d’entrer en jeu et a même quitté le stade avant le coup de sifflet final pour rentrer chez lui. Résultat, Erik ten Hag l’a sanctionné en le mettant à l’écart du groupe professionnel en marge de la rencontre face à Chelsea ce samedi. Une situation partie pour durer ? Pas vraiment d’après Erik ten Hag.
Mercato - OM : Longoria brise le rêve des Marseillais pour Cristiano Ronaldo https://t.co/wjvdR1fBrw pic.twitter.com/klG8NPQNUJ
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
«Je compte sur lui pour le reste de la saison»
« Je compte sur Cristiano Ronaldo pour le reste de la saison. Il est mis à l’écart pour ce match, et après nous avançons. Je suis ouvert à ça et pour moi ce n'est qu'un avertissement. Cristiano reste un élément important du groupe et je compte sur lui pour le reste de la saison » a confié l’entraîneur de Manchester United dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.
Un départ dès cet hiver pour Cristiano Ronaldo ?
Le technicien néerlandais fermerait donc la porte à un départ cet hiver pour Cristiano Ronaldo pour le moment. Une rupture de contrat avait été évoquée par la presse anglaise pour permettre le transfert de l’attaquant de 37 ans en janvier. Mais finalement, ce projet ne serait pas encore dans les plans de la direction de Manchester United à en croire Sky Allemagne. À suivre...