Bien qu’il se trouve dans la dernière ligne droite de sa carrière, Cristiano Ronaldo (36 ans) n’a pas signé à Manchester United cet été afin de préparer sa retraite. Bien au contraire.
Douze ans après son départ pour le RealMadrid où il a remporté quatre Ligue des champions et quatre Ballons d’or, CristianoRonaldo a effectué son grand retour à Manchester United lors des ultimes jours du mercato estival. Alors que son ancien contrat à la Juventus courrait jusqu’en juin prochain, Ronaldo a décidé de ne pas l’honorer jusqu’à son terme pour retrouver Old Trafford. Et avec les Red Devils, Ronaldo compte bien repousser ses limites et continuer de gagner du haut de ses 36 ans.
Cristiano Ronaldo veut gagner à Manchester
« Je ne suis pas venu ici en vacances, je suis revenu pour gagner des titres, si possible. Et si nous pensons tous comme ça, je pense que ce sera possible. Est-ce que ce sera difficile ? Bien sûr, ce sera difficile. Nous avons de nouveaux joueurs, un nouveau système... Oui, mais ça n'a pas d'importance. Nous devons penser positivement, croire, être ensemble. Et nous devons être comme ça à chaque match. Nous devons être positifs, essayer de bien jouer et de gagner chaque match. Vous avez la responsabilité de jouer pour ce club, de gagner des titres et d'être, au moins, très professionnel. (...) Au fond de moi, j'ai la même faim de titres. Je suis toujours motivé, je veux apprendre et gagner des titres, c'est ma mentalité ». a avoué Cristiano Ronaldo au cours d’une entrevue avec DAZN. Reste à savoir si le quintuple Ballon d’or permettra à ManchesterUnited d’atteindre ses objectifs.