À un an de la fin de son contrat, Cristiano Ronaldo aurait déjà fait le choix de mettre un terme à son aventure à Manchester United et de se lancer un challenge ailleurs. Une volonté qui a pris forme étrangement après le bonus financier reçu par le Portugais d’après la presse anglaise qui a fait un point sur la suite de la carrière de Ronaldo.
Entre CristianoRonaldo et ManchesterUnited, le divorce serait-il déjà consommé ? Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2023 chez les Red Devils, le quintuple Ballon d’or aurait réclamé à ses dirigeants un bon de sortie il y a peu. Et ce, bien que l’ancien entraîneur intérimaire RalfRangnick affirmait le 2 mai dernier que Ronaldo allait passer l’été à ManchesterUnited et que le principal intéressé ait lui-même expliqué à Sky Sports en juin dernier vouloir remporter des trophées à ManchesterUnited lors du prochain exercice.
Cristiano Ronaldo n’est pas rentré à Manchester
Cependant, depuis le début du mois de juillet, les rumeurs fusent quant à l’avenir de CristianoRonaldo et sur l’identité de son prochain club alors qu’en parallèle, le Portugais n’est pas du voyage avec le reste du groupe mancunien en Thaïlande pour la tournée de pré-saison de Manchester United et n’a pas pris part à la reprise de l’entraînement en début de semaine pour des raisons personnelles.
Cristiano Ronaldo a touché le jackpot cet été
Dès le 30 juin, comme ce fut le cas avec PaulPogba et AlexisSanchez par le passé, CristianoRonaldo aurait perçu un joli bonus à six chiffres de la part de ManchesterUnited qui n’aurait rien d’une clause de loyauté selon The Sun, mais aurait plutôt un lien avec les droits d’images et pour des buts marqués. D’après une source d’Old Trafford, le timing de demande de transfert de Ronaldo pose question. « Les contrats sont tous renouvelés au début du mois de juillet et c'est alors qu'est apparue la nouvelle que Cristiano voulait partir. Il n'a rien fait de mal, mais quelques personnes ont suggéré que le timing de tout cela pourrait ne pas être une coïncidence et que Ronny aurait pu révéler son souhait de partir des semaines auparavant ».
Mercato - PSG : À Paris, tout est déjà décidé pour le transfert de Ronaldo https://t.co/ekb6p01g7y pic.twitter.com/gp08rHJhrG
— le10sport (@le10sport) July 9, 2022
Chelsea pèse le pour et le contre pour Ronaldo
Il semblerait que Todd Boehly, co-propriétaire de Chelsea et directeur sportif en intérim des Blues, ait mis la main sur la première recrue de son ère via RaheemSterling. Néanmoins, l’Américain semblerait être bien déterminé à boucler la venue d’une autre grande star du football et il est question d’intérêts pour CristianoRonaldo et Neymar dans la presse anglaise. D’après The Sun, Chelsea pèserait actuellement le pour et le contre en coulisse du recrutement de CristianoRonaldo.
Le Bayern Munich, définitivement hors course ?
Mais qu’en est-il du BayernMunich ? Président du conseil d’administration du club bavarois, OliverKahn affirmait cette semaine que bien que Cristiano Ronaldo soit un joueur qu’il apprécie, son recrutement est « une opération qui ne rentre pas dans notre philosophie ». Pour autant, TMW assurait que les discussions entre le clan Ronaldo et le BayernMunich auraient lieu depuis un moment et que le Portugais serait perçu comme étant le parfait remplaçant de RobertLewandowski qui semble être parti pour s’engager en faveur du FCBarcelone avant la clôture du mercato. Néanmoins, selon The Sun, le Bayern Munich aurait clos le dossier Ronaldo.