Mercato : l’UEFA vend la mèche pour le prochain club de Cristiano Ronaldo ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Cristiano Ronaldo a fait savoir aux dirigeants de Manchester United qu’il souhaitait quitter le club, on ne sait pas encore où le Portugais poursuivra sa carrière. Plusieurs formations seraient prêtes à l’accueillir et d’après le vice-président de l’UEFA, le quintuple Ballon d'Or pourrait bien faire son retour en Italie.

C’est une des questions du moment : où jouera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? Le Portugais de 37 ans aurait demandé aux dirigeants de Manchester United de le transférer cet été. Ronaldo sera d’ailleurs absent de la tournée des Red Devils en Asie, ce qui amplifie les rumeurs autour d’un départ.

Ronaldo de retour en Italie ?

Sur son compte Twitter, ZbigniewBoniek, vice-président de l’UEFA, a fait une drôle de prédiction : « Je sens que Cristiano Ronaldo va atterrir en Italie », a-t-il déclaré. Un tweet qui a forcément fait réagir, à tel point que Boniek a tenté de calmer les choses : « Les gars, j'ai écrit CR7 pas Cristiano »

Naples et la Roma intéressés

Quand bien même, tout semble possible concernant l’avenir de Cristiano Ronaldo et un retour en Italie, après avoir quitté la Juventus l’été dernier, est possible. Naples et l’AS Roma ont été cités parmi les potentielles destinations du Portugais. Chelsea, le FC Barcelone et le Bayern Munich pourraient également se positionner.

Articles liés