Alors qu'il voudrait quitter Manchester United dès cet été, Cristiano Ronaldo ne s'est pas présenté à la reprise des entrainements de son club. Ce vendredi, les Red Devils ont annoncé la liste des joueurs convoqués par Erik ten Hag pour participer à la tournée en Thaïlande et en Australie. Sachant que le nom de Cristiano Ronaldo n'a pas été inscrit, Manchester United a prétexté un problème familial pour le Portugais.
Lassé par son séjour à la Juventus,Cristiano Ronaldo a décidé de plier bagages l'été dernier. Et pour donner une nouvelle trajectoire à sa carrière, CR7 a opté pour un retour à Manchester United. Toutefois, son rapatriement chez les Red Devils ne se passe pas du tout comme il l'aurait espéré.
? #MUTOUR22 SQUAD ?Erik has named a 3️⃣1️⃣-man squad to travel to Thailand and Australia this pre-season... ??#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) July 8, 2022
«Cristiano Ronaldo ne fera pas partie du groupe en partance pour la Thaïlande»
Alors que Manchester United est totalement passé à côté de sa saison 2021-2022, Cristiano Ronaldo aimerait changer de club dès cet été pour pouvoir continuer à évoluer en Ligue des Champions. Dans cette optique, il aurait demandé à sa direction de le laisser partir en cas de bonne offre d'après les dernières indiscrétions du Times. Et pour mettre la pression sur les hautes sphères des Red Devils, Cristiano Ronaldo ne s'est pas présenté à la reprise des entrainements dirigés par son nouvel entraineur Erik ten Hag.
«Il a obtenu un congé supplémentaire pour régler un problème familial»
Déterminé à ne pas revenir à Manchester United, Cristiano Ronaldo ne sera pas présent lors de la tournée du club en Thaïlande et en Australie. Comme l'ont annoncé les Red Devils ce vendredi après-midi, CR7 ne figure pas dans la liste des joueurs convoqués pour ce déplacement de pré-saison. Et à en croire le club emmené par Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo est absent pour des raisons familiales, et non pas parce qu'il ne veut plus jouer à Old Trafford.« Cristiano Ronaldo ne fera pas partie du groupe en partance pour la Thaïlande, car il a obtenu un congé supplémentaire pour régler un problème familial », peut-on lire sur le site officiel de Manchester United.