Mercato : La stratégie du Bayern Munich pour le transfert de Cristiano Ronaldo dévoilée
Thomas Bourseau

Et si Oliver Kahn avait effectué un coup de bluff en affirmant que l’opération Cristiano Ronaldo n’entrait pas dans la philosophie du Bayern Munich ? Malgré les propos du président du conseil d’administration du club bavarois, la presse italienne affirme que le champion d’Allemagne discuterait avec l’agent de Ronaldo afin de l’attirer en Bavière si et seulement si, Robert Lewandowski pliait bagage. 

Quel avenir pour Cristiano Ronaldo ? Bien qu’il soit contractuellement lié à Manchester United jusqu’en juin 2023 et qu’il assurait en juin dernier vouloir remporter des titres avec les Red Devils la saison prochaine, sa position sur la question semble avoir évoluée. Au point que le Portugais aurait demandé à ses dirigeants un bon de sortie pour cet été.

Ronaldo annoncé aux quatre coins de l’Europe, mais le Bayern calme le jeu

De quoi permettre aux rumeurs de fuser dans la presse. D’ailleurs, cela fait à présent quelques jours que le nom de Cristiano Ronaldo est lié à un bon nombre de clubs. Du PSG à Chelsea en passant par le Real Madrid, le FC Barcelone ainsi que le Bayern Munich. Selon The Independent, le champion d’Allemagne ferait même partie des priorités de Ronaldo. Pour autant, le président du conseil d’administration Oliver Kahn a tenu à calmer son monde quant à une éventuelle venue de Cristiano Ronaldo au Bayern Munich cet été. « Cristiano est un joueur que j’apprécie, pour moi c’est l’un des plus grands. Mais c’est une opération qui ne rentre pas dans notre philosophie ».

Le Bayern fixe une grosse condition pour le transfert de Ronaldo 

Cependant, il se pourrait que les propos tenus par Oliver Kahn ne soit au final qu’un discours de façade. C’est du moins l’information communiquée par TMW. Selon le portail transalpin, le Bayern Munich et Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo, négocieraient d’un potentiel transfert de Ronaldo depuis un bon moment en coulisse. Néanmoins, il faudrait qu’une condition précise soit remplie en amont : le départ de Robert Lewandowski, annoncé du côté du FC Barcelone. D’ailleurs, selon TMW, Ronaldo serait perçu comme étant le remplaçant parfait de Lewandowski dans les bureaux du Bayern Munich.

Articles liés