Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec le Bayern, Robert Lewandowski est déterminé à changer de club lors de ce mercato estival. Alors que le PSG et le FC Barcelone seraient sur ses traces, le buteur polonais serait prêt à sécher la reprise des entrainements de l'écurie bavaroise pour obtenir un bon de sortie cet été. Une information totalement balayée par Tomek Zawiślak, le meilleur ami de Robert Lewandowski.
Après huit saisons de règne au Bayern,Robert Lewandowski estimerait qu'il a fait son temps à Munich. Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2023 avec l'écurie bavaroise, le buteur polonais veut à tout prix changer d'air lors de ce mercato estival. Et alors qu'il serait suivi de près par le PSG et le FC Barcelone,Robert Lewandowski n'aurait d'yeux que pour le club catalan pour le moment.
Mercato : Un club sort du silence, le PSG peut y croire pour le transfert d'Icardi https://t.co/rwGDRP3FEp pic.twitter.com/wMwcGm1WDo
— le10sport (@le10sport) July 7, 2022
«Je ne sais pas d'où viennent les rumeurs concernant une grève»
Pour obtenir gain de cause et avoir la possibilité de signer au FC Barcelone cet été, Robert Lewandowski envisagerait de mettre davantage de pression sur sa direction, en séchant la reprise des entrainements à Munich. Une information balayée par l'entourage de la star du Bayern ce jeudi.
«Il n'y a jamais eu une telle pensée»
Lors d'un entretien accordé à Bild, Tomek Zawiślak a affirmé que Robert Lewandowski n'envisageait en aucun cas de boycotter les premiers entrainements du Bayern.« Je ne sais pas d'où viennent les rumeurs concernant une grève. Il n'y a jamais eu une telle pensée », a déclaré le meilleur ami de l'international polonais.
«Nous avons fait une offre pour Lewandowski et nous attendons la réponse du Bayern»
En attendant, le FC Barcelone ne reste pas les bras croisés, en attendant que les choses se fassent toutes seules pour le transfert de Robert Lewandowski. En effet, Joan Laporta tente de convaincre le Bayern pour obtenir gain de cause sur ce dossier. Et comme il l'a fait savoir lors de la conférence de presse de présentation d'Andreas Christensen, le président du Barça a formulé une offre au club bavarois. « Vous savez déjà que nous avons fait une offre pour Lewandowski et nous attendons la réponse du Bayern. Je tiens à remercier le joueur pour les gestes qu’il fait pour venir. Ils doivent évaluer l’offre et nous attendons la réponse », a reconnu Joan Laporta, le patron du FC Barcelone, ce jeudi.