Depuis le début de saison, l’Atlético de Madrid a décidé de se passer des services d’Antoine Griezmann afin de ne pas lever son option d’achat fixée à 40M€. Le champion du monde doit donc se contenter de bouts de match, loin d’être idéal à quelques semaines du Mondial. De son côté, le FC Barcelone surveille avec crainte la situation et pourrait être contraint de négocier avec les Colchoneros.
À quelques semaines de la Coupe du monde, Antoine Griezmann traverse une période difficile à l’Atlético de Madrid. Apparu à 7 reprises cette saison pour un total de 3 buts, le champion du monde tricolore n’a débuté aucune rencontre depuis la reprise, la faute à l’option d’achat prévue dans le prêt de l’attaquant, obligeant l’Atlético à verser 40M€ au FCBarcelone pour son transfert si celui-ci participe à 50% des matches du club madrilène au cours des deux saisons de son prêt.
La stratégie de l’Atlético
Selon l’accord conclu entre le Barça et l’Atlético l’été dernier, il est considéré comme un 'match joué' la présence d’Antoine Griezmann sur le terrain pendant au moins 45 minutes. Ainsi, alors qu’il est toujours entré après la 60e minute de jeu cette saison, le Français n’a donc disputé aucune rencontre selon les termes du contrat. Et cela devrait durer tant qu’aucun terrain d’entente n’est trouvé entre les deux clubs pour faire baisser l’option d’achat du joueur.
Mercato : En pleine polémique, Deschamps envoie un message fort à Griezmann https://t.co/CoZKz66k8Q pic.twitter.com/T4dRsQ17y8
— le10sport (@le10sport) September 18, 2022
Le Barça craint le retour de Griezmann
Une situation qui commence à effrayer le FCBarcelone selon AS. Le club culé ne compte plus sur AntoineGriezmann et ne souhaite pas le voir revenir à l’issue de la saison, mais si l’Atlético de Madrid continue de se passer des services de son joueur, le retour de ce dernier en Catalogne sera alors inéluctable. Bien décidé à ne pas baisser l’option d’achat de Griezmann, le Barça semble donc condamné à discuter avec l’Atlético et à accepter un compromis…