Mercato : En pleine polémique, Deschamps envoie un message fort à Griezmann
La rédaction

Didier Deschamps a plusieurs dossiers chauds à l’approche de la Coupe du Monde. Il y a notamment celui d’Antoine Griezmann, dont le temps de jeu à l’Atlético de Madrid est réduit, en raison d’un imbroglio avec le FC Barcelone. Le sélectionneur de l’équipe de France a conscience que la situation n’est pas idéale, mais insiste sur le fait que l’attaquant de 31 ans reste décisif malgré son peu de temps de jeu.

Avec un temps de jeu limité depuis le début de la saison, la situation d’Antoine Griezmann inquiète. La Coupe du Monde au Qatar se rapproche, mais Didier Deschamps a préféré en rire, au moment d’évoquer ce sujet : « Antoine Griezmann ? Au moins, il n’est pas fatigué. Il faut voir le bon côté », a-t-il lâché en conférence de presse jeudi.

« Il aura toujours mon soutien »

Le sélectionneur de l’équipe de France est revenu sur ce dossier, auprès de RTL : « Le temps de jeu qu’il a, c’est en dessous de 30 minutes. Antoine le sait bien, c’est un joueur important, il aura toujours mon soutien, mais je soutiens tous les joueurs de toute façon. Il fait partie des cadres et des joueurs qui ont été décisifs jusqu’à maintenant. À lui de tout faire pour continuer de l’être. En tenant compte de cette situation un peu particulière aujourd’hui qui limite son temps de jeu, puisque c’est inférieur à 30 minutes à chaque match. »

« Ça reste un joueur décisif »

Malgré son temps de jeu réduit, Antoine Griezmann a tout de même inscrit trois buts cette saison, dont un en Ligue des champions contre Porto qui a offert la victoire à son équipe. Même s’il joue moins, Didier Deschamps estime qu’il est toujours décisif : « Malgré tout, dans ce temps de jeu réduit, ça reste un joueur décisif. Mais évidemment, il ne peut pas être complétement heureux de cette situation parce qu’il est habitué à beaucoup plus. Ça crée une situation qui n’est pas idéale pour lui ces dernières semaines. »

Articles liés