Accès direct au contenu

  1. 4h00 PSG : Mbappé, Messi… Voilà à quoi va ressembler l’équipe de Galtier
  2. 3h00 Mercato - PSG : Un gros transfert est réclamé à Campos
  3. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  4. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
  5. 0h00 Mercato - PSG : Luis Campos est fixé pour le transfert de Lewandowski
Foot - Mercato

Mercato : Chaudement courtisé, Alan Virginius veut prendre son temps

Considéré comme l’un des plus grands talents offensifs de Ligue 2, Alan Virginius pourrait quitter le FC Sochaux cet été. Comme révélé par le10sport.com, de nombreux clubs français et étrangers aimeraient le signer lors du mercato estival. Mais le joueur, et son entourage, aspirent à prendre leur temps avant de faire un choix.

A 19 ans, Alan Virginius a encore toute la vie devant lui. Mais le garçon a montré depuis plusieurs saisons qu’il avait le talent pour pouvoir être pressé. Pressé de découvrir le très haut-niveau, notamment. Et les opportunités qui se présentent à lui montrent que ce sera pour bientôt. Cet été ? C’est une possibilité qui prend de l’ampleur. A un an de la fin de son contrat, l’attaquant du FC Sochaux pourrait profiter du mercato pour prendre une nouvelle direction. L’heure est plus à un départ qu’une prolongation. Et comme vous l’a révélé le10sport.com, les écuries intéressées par Alan Virginius sont nombreuses. En France, Rennes et Lille sont positionnés mais n’ont pas bougé. Au contraire d’Anderlecht, en Belgique, qui est passé à l’offensive.

En route pour l’Euro

Les discussions se poursuivent entre Anderlecht et Sochaux. Et il y a de fortes chances que d’autres offensives arrivent dans les semaines à venir. Dans quelques jours, l’Euro U19 va démarrer (18 juin – 1er juillet). Landry Chauvin va prochainement communiquer son groupe et Alan Virginius, titulaire en attaque, en sera sauf surprise de dernière minute. Une compétition qu’il pourrait marquer de son empreinte, lui qui n’a pas eu le temps de jeu espéré avec Sochaux sur la fin de saison. Sa situation contractuelle et son statut de joueur possiblement sur le départ ne l’ont pas aidé. Mais l’heure est désormais à cet Euro 2022, pour lequel la France sera bien évidemment favorite. Côté avenir et mercato, Alan Virginius et ses conseillers ne veulent pas se précipiter. Le sujet sera abordé au sortir de l’Euro. Et en cas de nouveau show Virginius, la liste des clubs intéressés risque fort de s’allonger…

Articles liés