En fin de contrat avec le PSG, Angel Di Maria semblait se diriger doucement mais surement vers la Juventus. En Italie on parle pourtant depuis quelques jours d’un changement radical, puisque les négociations restent bloquées et l’Argentin pourrait désormais prendre la direction du FC Barcelone, où Xavi est prêt à l’accueillir les bras ouverts.
Le chapitre se refermera de lui-même le 30 juin prochain, lorsque le contrat d’Angel Di Maria touchera à son terme. Le Paris Saint-Germain a décidé de ne pas lever l’année supplémentaire en option et l’Argentin va donc partir après sept années de bons et loyaux services. « Je ressens beaucoup de choses. Les principales ce sont les émotions, les sept années passées ici, sept années de victoires, de titres » avait-il expliqué juste après son dernier match sous les couleurs du PSG le 21 mai dernier, face au FC Metz (5-0). « J'ai tout donné pour ce club en essayant de gagner le maximum de titres possible. Je crois que je l'ai démontré. J'ai prouvé ce que je valais ». Mais à 34 ans sa carrière au plus haut niveau n’est pas finie, puisqu’Angel Di Maria aurait l’intention d’évoluer au moins une année supplémentaire en Europe et ces dernières semaines c’est vers la Juventus qu’il a semblé se diriger, avec la presse italienne qui parlait déjà d’un accord total.
Mercato - PSG : Bientôt la fin du suspense pour Angel Di Maria ! https://t.co/IrQgXjwKPt pic.twitter.com/f5KTxodjzI
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) May 26, 2022
La Juventus lance un ultimatum
L’énorme optimisme bianconero semblent toutefois s’être transformé en pessimisme, l’espace de quelques jours. Les mêmes médias qui annonçaient un Angel Di Maria quasiment de la Juventus ont fait marche arrière et parlent désormais d’un ultimatum lancé à un joueur qui tarde à donner sa réponse. C’est le cas de La Gazzetta dello Sport, qui assure que les dirigeants de la Juve seraient lassés d’attendre un signe de la part du numéro 11 du PSG.Tuttosport parle de son côté d’un grand froid entre les deux parties, avec les Bianconeri qui auraient déjà commencé à travailler sur une alternative avec Domenico Berardi, Champion d’Europe avec l’Italie et star de Sassuolo.
L’appel de Xavi a séduit Di Maria
Le malheur des uns fait le bonheur des autres et c'est là que le FC Barcelone fait son apparition. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, il n’existe actuellement aucune offre officielle de la part du club catalan, alors que cela fait plusieurs semaines déjà qu’Angel Di Maria a entre les mains celle de la Juventus qui porte sur un contrat de deux ans avec un salaire de 7M€ par an. Le quotidien italien explique toutefois que c’est Xavi qui aurait fait la différence ! Le coach du Barça aurait personnellement appelé Di Maria pour lui faire part de son projet pour la saison prochaine et pour lui offrir une place de titulaire en puissance dans son équipe. L’Argentin serait séduit, lui qui pourrait palier le départ d’OusmaneDembélé.