Alors que la Juventus doit faire sans Cristiano Ronaldo cette saison, Alessandro Del Piero a minimisé les conséquences du départ de l’attaquant portugais.
Après trois années à Turin, Cristiano Ronaldo a décidé de quitter la Juventus cet été pour faire son grand retour à ManchesterUnited. Les Red Devils savourent l’arrivée du Portugais, qui s’est encore une fois illustré du côté d’Old Trafford ce mercredi contre Villarreal (2-1) en inscrivant un but décisif dans les dernières secondes. En revanche, c’est plus compliqué à la Juve, qui affiche des grosses difficultés en Serie A depuis la reprise, avec une 10e place au classement. Alors que les hommes de MassimilianoAllegri accueillaient Chelsea (1-0) ce mercredi soir pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, AlessandroDelPiero s’est prononcé sur le départ de CristianoRonaldo.
« Une grande équipe doit avoir plus d'un leader »
« Évidemment, tous les regards étaient tournés vers Cristiano, son arrivée a été spéciale, cela a donné une saveur différente à la couleur bianconero. Mais une grande équipe doit avoir plus d'un leader, même avec lui il y avait d'autres joueurs, comme Chiellini. Dybala et Morata doivent se disputer le rôle de leader en attaque. On va mettre Chiesa au milieu de terrain (rires)... C'est une demi-blague, Chiesa devrait être exploité autant que possible dans toutes les phases », explique l’ancienne gloire de la Juve sur Sky Sport.