Mercato : Cette nouvelle sortie de taille sur le transfert de Cristiano Ronaldo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la Juventus doit faire sans Cristiano Ronaldo cette saison, Alessandro Del Piero a minimisé les conséquences du départ de l’attaquant portugais. 

Après trois années à Turin, Cristiano Ronaldo a décidé de quitter la Juventus cet été pour faire son grand retour à ManchesterUnited. Les Red Devils savourent l’arrivée du Portugais, qui s’est encore une fois illustré du côté d’Old Trafford ce mercredi contre Villarreal (2-1) en inscrivant un but décisif dans les dernières secondes. En revanche, c’est plus compliqué à la Juve, qui affiche des grosses difficultés en Serie A depuis la reprise, avec une 10e place au classement. Alors que les hommes de MassimilianoAllegri accueillaient Chelsea (1-0) ce mercredi soir pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, AlessandroDelPiero s’est prononcé sur le départ de CristianoRonaldo

« Une grande équipe doit avoir plus d'un leader »

« Évidemment, tous les regards étaient tournés vers Cristiano, son arrivée a été spéciale, cela a donné une saveur différente à la couleur bianconero. Mais une grande équipe doit avoir plus d'un leader, même avec lui il y avait d'autres joueurs, comme Chiellini. Dybala et Morata doivent se disputer le rôle de leader en attaque. On va mettre Chiesa au milieu de terrain (rires)... C'est une demi-blague, Chiesa devrait être exploité autant que possible dans toutes les phases », explique l’ancienne gloire de la Juve sur Sky Sport.

Articles liés