Mercato : Cette folle anecdote sur le transfert de Cristiano Ronaldo
Amadou Diawara

Lors de l'été 2003, Manchester United a bouclé le transfert de Cristiano Ronaldo, et ce, juste après avoir été martyrisé par le Portugais. Interrogé sur la signature de CR7, Sir Alex Ferguson a révélé qu'il avait programmé de le recruter un an plus tard, mais que l'intérêt du Real Madrid l'avait contraint à avancer son arrivée. 

Lors d'un duel entre le Sporting et Manchester United le 6 aout 2003, le destin de Cristiano Ronaldo a totalement basculé. Alors qu'il a fait vivre un cauchemar à la défense des Red Devils, CR7 a brillé aux yeux du monde. Dans la foulée, Sir Alex Ferguson a donc fait le nécessaire pour boucler sa signature. Et seulement six jours après la rencontre, Cristiano Ronaldo s'est engagé en faveur de Manchester United.

Le Real Madrid a avancé le transfert de Cristiano Ronaldo

Toutefois, Sir Alex Ferguson n'avait pas prévu de s'offrir les services de Cristiano Ronaldo aussi tôt. En effet, l'ancien coach de Manchester United prévoyait plutôt d'attendre un an pour boucler la signature de CR7. Toutefois, l'intérêt du Real Madrid et d'autres cadors européens - qui étaient prêts à frapper pour le Portugais - a poussé Sir Alex Ferguson à agir vite. 

Manchester United a dû se précipiter pour CR7 

« Cristiano (Ronaldo) était une sensation. Nous avions tout convenu pour le faire venir l'année suivante. Mais ensuite, des clubs comme le Real Madrid étaient sur le point de bouger rapidement, alors je lui ai dit que je voulais qu'ils viennent chez nous tout de suite », a révélé Sir Alex Ferguson dans des propos rapportés par Sportskeeda. Malgré tout, Cristiano Ronaldo a tout de même joué neuf saisons pour le Real Madrid de 2009 à 2018, avant de revenir à Manchester United quatre années plus tard. 

Articles liés