Condamné à rester à Manchester United pour la première partie de saison, Cristiano Ronaldo va devoir redoubler d’efforts s’il veut retrouver la confiance d’Erik ten Hag. L’entraîneur des Red Devils l’a d’ailleurs invité à travailler pour s’adapter le plus rapidement possible. Néanmoins, un ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo lui a conseillé de se faire à l’idée d’avoir un rôle moins important dans l’équipe.
Pendant tout l’été, Cristiano Ronaldo a été au coeur de nombreuses spéculations quant à son avenir. L’international portugais, désireux de disputer la Ligue des champions, aurait proposé ses services à plusieurs clubs afin de quitter Manchester United. Chelsea, l’Atletico de Madrid, le PSG, le Borussia Dortmund, Naples, le Sporting Portugal... Rien à faire, le quintuple Ballon d’Or n’a essuyé que des refus. Désormais, le marché des transferts est fermé et Cristiano Ronaldo est maintenant condamné à commencer la saison avec Manchester United.
Mercato - OM : La rumeur Cristiano Ronaldo n’a fait rire personne à Marseille https://t.co/sW3PQdsyun pic.twitter.com/baeqGoOuN8
— le10sport (@le10sport) September 4, 2022
Ten Hag met la pression à Cristiano Ronaldo
Sauf que la situation ne s’est pas arrangée. Depuis le 13 août, Cristiano Ronaldo n’a plus été titularisé par Erik ten Hag. Et en conférence de presse, l’entraîneur de Manchester United l’a invité à faire des efforts pour retrouver sa place : «Comme nous le savons tous, il n’a pas participé à la pré-saison et vous ne pouvez pas manquer la pré-saison. Cela demande de la coopération, il faut travailler le positionnement, que ce soit lors des phases de possession ou sans le ballon. Et l’autre chose, c’est la forme physique. Il doit aussi s’adapter à notre façon de jouer. S’il le fait, il fera la différence grâce à ses qualités.»
«Il ne sera peut-être pas toujours titulaire»
Mais après Erik ten Hag, Gary Neville en a rajouté une couche sur le cas Cristiano Ronaldo. L’ancien latéral droit des Red Devils a affirmé au micro de Sky Sports que le Portugais devait se faire à l’idée d’avoir un rôle moins important qu’avant dans l’équipe : «Ecoutez, maintenant Cristiano Ronaldo est là pour le reste de la saison, Erik ten Hag est resté neutre à son sujet. Ils doivent faire avec, il pourrait être un grand joueur pour United. Il ne sera peut-être pas toujours titulaire, ce qui sera difficile pour lui.»