Alors qu’il est désormais assuré de rester à Manchester United au moins jusqu’en janvier, Cristiano Ronaldo va devoir batailler pour retrouver une place de titulaire. Remplaçant lors des trois derniers matchs, Erik ten Hag semble avoir trouvé une formule qui fonctionne sans le Portugais. D’après l’entraîneur des Red Devils, la condition physique du quintuple Ballon d’Or ne serait pas optimale.
Après un début de saison catastrophique, Manchester United a trouvé son rythme de croisière. Battus par Brighton (1-2) et Brentford (4-0) lors des deux premières journées de championnat, les Red Devils restent désormais sur trois victoires consécutives contre Liverpool (2-1), Southampton (0-1) et Leicester (0-1).
Cristiano Ronaldo, Depay... Quel a été le plus gros flop du mercato ? https://t.co/OX2QVl27HY pic.twitter.com/Fa8RM8ppSU
— le10sport (@le10sport) September 4, 2022
Trois victoires consécutives
Ces trois succès ont d’ailleurs tous un point commun. En effet, Cristiano Ronaldo a débuté toutes ces rencontres sur le banc, rentrant à chaque fois en cours de jeu. Erik ten Hag a trouvé une formule qui fonctionne sans le Portugais. Pour l’entraîneur néerlandais, le quintuple Ballon d’Or n’est pas encore prêt physiquement pour prétendre à être titulaire.
« Vous ne pouvez pas manquer la pré-saison »
« Comme nous le savons tous, il n’a pas participé à la pré-saison et vous ne pouvez pas manquer la pré-saison », a-t-il déclaré en conférence de presse, rapporte Sky Sports. « Cela demande de la coopération, il faut travailler le positionnement, que ce soit lors des phases de possession ou sans le ballon. Et l’autre chose, c’est la forme physique. » D’après Erik ten Hag, Cristiano Ronaldo doit également s’adapter à « notre façon de jouer. S’il le fait, il fera la différence grâce à ses qualités. »