Mercato : Cet été encore, la Premier League a pillé la Ligue 1
La rédaction

Une fois n’est pas coutume, les clubs de Premier League ont fait leur marché en Ligue 1 durant le mercato estival. Cela en devient une véritable habitude voire même une tradition. Idrissa Gueye, Lucas Paquetá, Thilo Kehrer… Ils ont tous rejoint l’élite du football anglais, mais bien plus nombreux ils ont été à traverser la Manche pour poursuivre leurs carrières. 

Boubacar Kamara avec Steven Gerrard à Aston Villa

Cela faisait un bon moment que son départ de l’OM semblait entériné. Comme FlorianThauvin une année avant lui, le contrat de BoubacarKamara arrivait à expiration à l’Olympique de Marseille. Et bien qu’il ait été annoncé à Manchester City et dans d’autres clubs anglais comme Newcastle et Wolverhampton, Kamara a finalement rejoint, en tant qu’agent libre, AstonVilla, club entraîné par StevenGerrard. D’ailleurs, la légende de Liverpool s’enflammait à la mi-juillet pour l’intégration express du minot marseillais. 

Thilo Kehrer à West Ham avec Alphonse Areola 

ThiloKehrer ne faisait plus partie des plans de la nouvelle direction du PSG emmenée par Luis Campos. De ce fait, en août dernier, le club de la capitale a confirmé le départ par le biais d’un transfert de 12M€ de l’international allemand à WestHam. Chez les Hammers, Kehrer y a retrouvé son ancien coéquipier d’une saison au PSG entre 2018 et 2019. En effet, après une saison de prêt jugée satisfaisante par les dirigeants du club londonien, l’option d’achat a été levée par West Ham et Areola a définitivement signé chez le pensionnaire de Premier League. 

Lucas Paquetá lui aussi à West Ham  

Pendant une bonne partie du mercato, LucasPaquetá a animé le marché des transferts. En Angleterre, le Brésilien a déchaîné les passions et plus particulièrement du côté de Newcastle où son ancien coéquipier à l’OL, à savoir BrunoGuimarães, lui a glissé un appel du pied pour qu’il le rejoigne chez les Magpies. D’ailleurs, Newcastle s’était fait recaler cet hiver comme le10sport.com vous l’avait révélé. Annoncé à Arsenal et même du côté du PSG, Paquetá a finalement signé à WestHam ou il va retrouver deux anciens de Ligue 1 que sont Kehrer et Areola

Idrissa Gueye de retour à la maison à Everton 

Il figurait certes dans les petits papiers de MauricioPochettino la saison passée. Mais avec l’arrivée de ChristopheGaltier à la tête de l’effectif du PSG ainsi que le changement de système, IdrissaGueye n’était plus le bienvenu. Et après trois ans passés à Paris, Gueye a retrouvé son ancien club. En effet, le champion d’Afrique a signé à Everton, d’où il avait débarqué en 2019. Et forcément, il était bon de retrouver la maison comme Gueye n’a pas manqué de le souligner aux médias des Toffees jeudi. « Il n’y a pas un meilleur sentiment que celui de revenir à la maison. Je donnerais mon âme à cette équipe ». Il y en a bien d'autres qui ont fait le choix de venir se frotter à la Premier League comme AmadouOnana qui a lui aussi signé à Everton et qui est arrivé du LOSC. NayefAguerd a quitté le StadeRennais pour WestHam également, pour ne citer qu'eux. 

Articles liés