Accès direct au contenu

  1. 21h15 Mercato - PSG : Une nouvelle option pour le transfert de Navas ?
  2. 21h10 Mercato - OM : Mertens, Dybala… Coup de tonnerre à l’OM
  3. 21h00 Mercato - OM : Rennes s’enflamme pour le transfert de Mandanda
  4. 20h45 Mercato - PSG : Mauro Icardi fait capoter son transfert
  5. 20h35 F1 : Le geste classe d’Hamilton envers Verstappen
Foot - Mercato - OM

Mercato : C'est reparti pour un tour pour la vente de l'OM !

Jusqu'ici, Thibaud Vézirian était l'un des très rares journalistes à évoquer la vente de l'OM. Depuis près d'un an et demi, il annonce que le club phocéen est vendu. En parallèle, Frank McCourt ne cesse de démentir, mais Romain Molina apporte lui aussi des informations qui vont dans le sens d'une vente. Tout est relancé !

Depuis plus d'un an et demi, Thibaud Vézirian ne cesse d'affirmer que l'OM est vendu. « C’est fait, c’est fait, faites la fête. No stress, c'est acté et actif. Et plus personne ne tient ça pour secret désormais. Tranquille. La fête arrive. Ça fait deux ans que j'en parle. Homme d'affaires, hommes d'Etat, agents, joueurs, dans les ministères... J'ai des centaines de sources. Toutes les langues se délient. Tout se vérifie, la restructuration en interne, le recrutement », confiait récemment le journaliste. Mais ce n'est pas suffisant pour déstabiliser Pablo Longoria qui réaffirmer l'implication de Frank McCourt après l'obtention de la deuxième place en Ligue 1. « Depuis que je suis arrivé au club, Frank McCourt est une personne très investie sur le projet. Il m’a donné personnellement beaucoup de confiance, beaucoup de courage pour faire des choses. C’est lui qui voulait absolument venir pour le dernier match de la saison, partager ces moments avec sa famille. Je considère que, pour lui, vivre ce type de moments dans le monde du sport, dans le monde du football, à côté de sa famille, c’est incroyable. Avant le match, il voulait absolument parler avec Sampaoli, lui donner de la confiance. Quand tu possèdes un club, c’est pour vivre de tels moments, ce type d’émotions. Son niveau d’investissement dans le club est récompensé par des soirées comme celle-ci. Personnellement, en tant que président, je suis content qu’il ait pu vivre ce type d’émotions », assurait le président de l'OM.

Molina confirme, le clan McCourt s'agace

Toutefois, cette fois-ci c'est Romain Molina qui a confirmé que les pourparlers avaient débuté pour la vente de l'OM. « Le fonds souverain saoudien cherche à racheter d’autres clubs à travers l’Europe. Il y a eu des pourparlers avec l’OM au printemps dernier. A un moment donné ça a très très bien avancé. Il faut aussi préciser que l’une des personnes dans ce dossier est gravement malade », a-t-il expliqué sur sa chaîne YouTube avant d'ajouter « qu’il y a un truc qui doit se terminer dans le mois avec l’Arabie Saoudite. » Une reprise du feuilleton qui agace particulier Frank McCourt dont l'entourage a démenti auprès de La Provence les rumeurs de vente. Tout ceci est « totalement faux » selon les proches du Bostonien qui ne s'interdit pas la possibilité de porter plainte face aux personnes qui diffusent ces informations. Et ce n'est pas tout puisque l'homme d'affaires américain aurait convoqué Pablo Longoria ainsi que Pedro Iriondo, directeur de la stratégie de l'OM, à Boston afin de planifier une réunion pour l'avenir du projet du club phocéen. Cela enverrait donc un signal fort concernant l'engagement de Frank McCourt à l'OM. Cela ne suffira probablement pas à calmer les rumeurs qui vont prendre de l'ampleur dans les prochains jours. Quoi qu'il en soit, ce feuilleton semble bien relancé !

Articles liés