Ravi du retour en forme de Lionel Messi, le PSG ne compte pas laisser partir son numéro 30 argentin en fin de saison. Alors que ce dernier est actuellement dans sa dernière année de contrat, le club de la capitale travaille sur une prolongation. Une information divulguée ce lundi soir par Le Parisien, confirmant les précédentes révélations du 10 Sport.
Alors qu’on le pensait sur le déclin la saison dernière au vu de ses prestations médiocres avec le PSG, Lionel Messi a fait taire ses détracteurs depuis la reprise. Le septuple Ballon d’Or enchaîne les prestations de haute volée et parvient à se montrer décisif sous le maillot parisien. LionelMessi totalise 9 réalisations et 10 passes décisives en 15 rencontres disputées, dont 6 buts en Ligue 1, soit autant que son total inscrit la saison précédente en championnat après 26 matchs joués. À 35 ans, La Pulga retrouve au fil des semaines le niveau exceptionnel qui était le sien au FCBarcelone, de quoi forcément donner des idées au PSG, alors que le numéro 30 est actuellement dans sa dernière année de contrat.
Le PSG veut conserver Messi
D’après les révélations exclusives divulguées par le10sport.com le 20 octobre dernier, le PSG a ouvert le dossier Messi. Les premières discussions ont concrètement démarré entre les deux parties, et c’est LuisCampos qui est en charge du nouveau bail de l’attaquant argentin. Une information confirmée ce lundi par Le Parisien.
EXCLU @le10sport : Luis Campos s’active pour prolonger Messi▶️ Doha a donné son ok sur le volet sportif▶️ Les discussions ont démarré ▶️ Si Messi est ok pour rester, il faudra ensuite voir les conditions financières. Car Paris doit faire attention…https://t.co/alP3XVGGjw
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) October 20, 2022
Luis Campos est à la tâche
En effet, le quotidien francilien annonce que le club de la capitale veut renouveler le bail de LionelMessi, qui expire le 30 juin 2023. D’après Le Parisien, LuisCampos s’est penché sur ce dossier depuis plusieurs semaines et a déjà fait savoir à l’ancienne figure du FCBarcelone qu’il voulait le voir fouler la pelouse du Parc des Princes après la fin de la saison 2022-2023, confirmant ainsi les informations du 10 Sport. LionelMessi fait l’unanimité en interne, où l’on loue son « professionnalisme extraordinaire » tout en soulignant le « plaisir » de pouvoir travailler avec lui au quotidien d'après les propos relayés par Le Parisien.
La réponse tombera après le Mondial
Un nouveau bail d’une saison au minimum est envisagé pour LionelMessi, auquel pourrait s’ajouter une année supplémentaire en option, à l’instar de son contrat actuel. Pour l’heure, l’Argentin, ouvert à l’idée de poursuivre sa carrière dans la capitale, n’a encore rien décidé, souhaitant se focaliser sur la Coupe du monde au Qatar. « J'ai déjà de la chance de pouvoir participer à cette Coupe du monde à l'âge de 35 ans. Il faut être réaliste, je me sens très bien physiquement, mieux que l'année dernière. Mentalement, physiquement, après avoir passé le Covid, confiait Messi dans un entretien accordé à DirecTV il y a quelques jours. Après cette Coupe du monde, nous verrons ce qui peut se passer en termes de carrière. Cela dépendra de la façon dont je me sens personnellement et physiquement avant tout. » De quoi laisser le temps au PSG de préparer son argumentaire et travailler sur le montage financier d’une telle opération. Comme vous l’avait indiqué le10sport.com, le club doit prendre en compte tous les paramètres (fair-play financier, masse salariale, beaucoup de joueurs prêtés susceptibles de revenir…), alors que LeoMessi perçoit un salaire de 30 millions d’euros par saison.