Aujourd’hui, Eduardo Camavinga fait le bonheur du Real Madrid. De son côté, Raphinha pourrait lui rejoindre l’autre grand du championnat espagnol, le FC Barcelone. Des réussites qui feraient actuellement un grand heureux : Rennes. L’ancien club du Français et du Brésilien se frotte en effet les mains puisque de jolies sommes pourraient rentrer rapidement.
Rennes vient donc de terminer la Ligue 1 à la 4ème place, au terme d’une très belle saison sous les ordres de Bruno Génésio. Ce dernier a su tirer le meilleur de son effectif. Pourtant, ces dernières saisons, les Bretons ont perdu certains de leurs plus grands talents. L’été dernier, c’est Eduardo Camavinga qui a été vendu au Real Madrid. Auparavant, c’était Raphinha qui avait fait ses valises pour rejoindre Leeds.
Entretien avec Olivier Cloarec, le président exécutif du staderennais : le mercato, la campagne d'abonnement, la Piv 2... Partie 2 @PenvenC @VSimonneaux #SRFC pic.twitter.com/YYcTdiIVWl
— TVR La chaîne (@TVR35) June 7, 2022
« Ça se chiffre en millions »
Ces départs de Camavinga et de Raphinha ont été des grosses pertes sportives pour Rennes. Mais aujourd’hui, en Bretagne, on se frotte les mains puisque cela devient de belles affaires économiques. En effet, tandis que le Français brille avec le Real Madrid et que le Brésilien pourrait être transféré, notamment au FC Barcelone, cela pourrait faire les affaires de Rennes. « Oui, il y a des bonus qui continuent tout au long de leur contrat et, éventuellement, s’il y a des transferts du club actuel vers d’autres clubs. Oui, ça se chiffre en millions », a expliqué Olivier Cloarec, président exécutif de Rennes, pour TVR.