Mercato : Réclamé par Bielsa, Griezmann a déjà tranché
Thibault Morlain

Au terme d’une saison plutôt compliquée avec l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a vu son avenir fait énormément parler. Les rumeurs ont été nombreuses et le président des Colchoneros a dû être très clair concernant le Français. Cela n’a pas empêché d’autres bruits de courir. Dernièrement, il avait notamment été question d’une arrivée à l’Athletic Bilbao, où Marcelo Bielsa, qui pourrait redevenir entraîneur du club basque, le réclamerait. Il n’en sera finalement rien. 

Prêté l’été dernier par le FC Barcelone à l’Atlético de Madrid pour deux saisons, Antoine Griezmann a eu du mal à se relancer chez les Colchoneros. Il n’en fallait alors pas plus pour alimenter les rumeurs concernant l’avenir du Français. Et malgré les sorties d’Enrique Cerezo, président de l’Atlético, qui avait notamment expliqué : « Antoine reste. Il a son contrat et il l’honorera », la presse espagnole a évoqué un nouveau scénario pour l’avenir de Griezmann qui le verrait rejoindre l’Athletic Bilbao. En effet, avec l’élection présidentielle qui arrive au sein du club basque, Marcelo Bielsa pourrait redevenir l’entraîneur en fonction du gagnant. Et en cas de retour à San Mames, El Loco réclamerait le transfert d’Antoine Griezmann, un joueur qu’il a toujours grandement apprécié. 

Priorité à l’Atlético !  

Après la Real Sociedad, Antoine Griezmann pourrait rejoindre un autre club du Pays Basque en filant à l’Athletic Bilbao. Toutefois, cela ne devrait pas se réaliser lors de ce mercato estival. Selon les informations de AS, le joueur de Diego Simeone n’aurait actuellement aucune envie de quitter l'Atlético de Madrid. De plus, avec son passé à la Real Sociedad, il ne voudrait pas rejoindre l’ennemi basque. Une tendance également confirmée sur Twitter par Fabrizio Romano qui avait expliqué que Griezmann n’avait aucune discussion pour rejoindre Bilbao. Cela n’était absolument pas une priorité pour le numéro 7 de l’équipe de France, qui ne pensait alors qu’à une chose pour la saison prochaine prochaine : l’Atlético de Madrid. Un tweet qu’Antoine Griezmann a d’ailleurs liké pour bien appuyer cette information qu’il ne rejoindra pas l’Athletic Bilbao. Et ce n’est pas le seul tweet de ce genre liké par le protégé de Simeone, qui en a aimé un autre qui disait : « C’est clair que Griezmann ne va jamais jouer pour l’Athletic. C’est évident. La Real est l’un de ses clubs préférés. N’inventez pas ». Cela semble aujourd’hui donc très clair, il n’est pas prévu qu’Antoine Griezmann rejoigne l’Athletic Bilbao et évolue sous les ordres de Marcelo Bielsa. A peine commencé, le feuilleton est donc déjà terminé… 

Articles liés