Pep Guardiola n’a toujours pas décidé de son avenir. En fin de contrat en juin 2016 en Bavière, l’Espagnol, s’interroge. Le Bayern se doit de préparer l’avenir sans lui. Et aurait coché trois noms.
Arrivé au Bayern en 2013, Pep Guardiola est en fin de contrat en juin 2016. Il est annoncé en contacts avancés avec Manchester City. « Pep Guardiola est intéressé par tous les grands clubs. Guardiola a apporté de précieux conseils et de la sagesse à l’équipe, et c’est mon souhait de le voir rester au Bayern Munich », a déclaré il y a quelques jours, sur le site du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, le président d’honneur du Bayern.
Favre, Hiddink et Sammer ciblés ?
Le Bayern veut conserver Guardiola mais se doit de préparer l’avenir sans lui Ainsi, d’après le média allemand Die Welt, trois techniciens intéresseraient particulièrement les dirigeants bavarois. Lucien Favre, l’ancien coach du Borussia Mönchengladbach, Guus Hiddink, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas et Matthias Sammer, le directeur sportif du Bayern, seraient notamment ciblés.
Ancelotti aussi ?
Il y a quelques jours, The Daily Mirror, comme relayé par Sky Sports, révélait que le club bavarois songerait aussi à Carlo Ancelotti pour éventuellement prendre la suite de Guardiola. « Je continue à attendre. Je n’accepterai pas un club en cours de saison. Manchester United ? Évidemment que cela me plairait d’entraîner les Red Devils. Qui ne voudrait pas ? », expliquait récemment l’ex-coach du PSG.