Encore une fois défait samedi face à Bournemouth, Manchester United est en crise. Ce qui pourrait empêcher une éventuelle arrivée de Pep Guardiola ou Carlo Ancelotti.
En une semaine, Manchester United a vécu un véritable cauchemar. Déjà pas bien brillant depuis le début de saison, les Red Devils ont d’abord été éliminés de la Ligue des Champions puis ils se sont inclinés sur la pelouse de Bournemouth (1-2). Pointé du doigt, Louis Van Gaal se sait acculé et que son droit à l’erreur est de plus en plus réduit. Légende de Manchester United, Rio Ferdinand n’a pas été tendre avec l’entraîneur néerlandais, et exclut une possible arrivée de Pep Guardiola ou Carlo Ancelotti en cas de non qualification en Ligue des Champions.
« Les six prochains mois sont absolument cruciaux »
« Si United ne termine pas dans le Top 4, ce serait catastrophique. Cela pourrait exclure la chance de recruter Guardiola ou Ancelotti. Ce serait aussi plus difficile d'attirer les meilleurs joueurs. Les six prochains mois sont absolument cruciaux », a tout d’abord expliqué Rio Ferdinand dans les colonnes du Sun, avant d’envoyer un tacle à Louis Van Gaal.
« Le manager ne changera pas »
« Les joueurs jouent avec le frein parce qu'ils ont peur des conséquences s'ils essaient de prendre des risques. Manchester United va encore reculer et je ne vois comment ça pourrait changer parce que le manager ne changera pas. Les joueurs doivent être autorisés à s'exprimer », a-t-il conclu.