Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Un élément décisif pour l'avenir de Guardiola ?

Pep Guardiola est en fin de contrat au Bayern Munich à la fin de la saison. Il est annoncé avec insistance à Manchester City. Mais sa femme aimerait rester en Allemagne…

« Pep Guardiola est intéressé par tous les grands clubs. C’est juste normal. Il peut choisir son club, et en terme de popularité, Manchester United est le numéro 1 dans le monde. Guardiola a apporté de précieux conseils et de la sagesse à l’équipe, et c’est mon souhait de le voir rester au Bayern Munich », a déclaré, sur le site du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, le président d’honneur du Bayern.

Guardiola influencé par sa femme ?

Guardiola n’a pas encore donné sa décision. En fin de contrat en juin 2016 à Munich, il serait en contacts très avancés avec Manchester City selon plusieurs médias anglais. Mais un élément pourrait jouer en faveur du Bayern Munich. D’après RMC, sa femme, Cristina Serra, souhaiterait rester en Allemagne. Selon Sky Sports, Manchester United serait également très intéressé par le profil de l’actuel coach du Bayern.

Un avenir très incertain

Roberto Mancini s’est prononcé il y a quelques jours sur l’avenir de Pep Guardiola. L’entraîneur de l’Inter Milan a notamment expliqué vouloir voir le Catalan dans un club… moins fort : « Il fait des choses bien et son style de jeu fonctionne bien pour des équipes comme le Bayern Munich ou le FC Barcelone. Mais, j’aimerais le voir travailler dans une équipe de milieu de tableau ».

Articles liés