Alors que Kingsley Coman poursuit sa montée en puissance cette saison dans les rangs du Bayern Munich, Zinedine Zidane valide l’ancien espoir du PSG en soulignant le bon travail de Pep Guardiola.
À seulement 19 ans et alors qu’il était encore inconnu du grand public il y a deux ans au sein du PSG, Kingsley Coman est en train de se bâtir une solide réputation en Europe. Finaliste de la Ligue des Champions avec la Juventus Turin la saison passée, l’international français (2 sélections) cartonne aujourd’hui au Bayern Munich (4 buts, 6 passes décisives en 14 matchs toutes compétitions confondues). D’ailleurs, Zinedine Zidane ne s’y est pas trompé…
« Guardiola a tiré le maximum de lui »
Interrogé par SportBild, l’entraîneur de la réserve du Real Madrid a vanté les mérites de Pep Guardiola dans la progression de l’ancien joueur du PSG : « Kingsley avait déjà des mouvements et des dribbles étonnants, mais je dois admettre que Guardiola a tiré de lui le maximum en très peu de temps », assure Zidane, qui confirme la belle montée en puissance de Kingsley Coman au sein du Bayern Munich.
« Je veux rester ici »
Alors qu’il est actuellement prêté par la Juventus Turin avec une option d’achat fixée à 21M€, Kingsley Coman a récemment fait passer un message fort sur son avenir : « Moi, je veux rester ici. Je veux tracer ma route avec le Bayern Munich. Je ne pense à la Juve, la dernière période avec les Bianconeri a été très frustrante. Mon intention n’est pas de rester uniquement deux ans au Bayern Munich ».