Si le PSG a survolé cette phase de poules, la défaite face au Real Madrid coûte très cher au club de la capitale, qui termine donc deuxième du groupe. Et qui est donc susceptible d’affronter le Barça ou le Bayern Munich…
Si le PSG a bel et bien la meilleure défense toutes équipes confondues de la phase de poules de la Ligue des Champions avec un seul but encaissé, ce dernier coûte très cher aux hommes de Laurent Blanc. Encaissé lors de la rencontre face au Real Madrid (0-1), il condamne le PSG à terminer deuxième du groupe. S’il aura lieu lundi, le tirage des huitièmes de finale pourrait donc offrir au club de la capitale le Bayern Munich ou le FC Barcelone, les deux équipes réputées les plus fortes à l’heure actuelle. Mais du côté parisien, on assure ne pas avoir peur…
« On veut éviter les favoris, mais… »
« Le tirage est un moment important. Comme tous les deuxièmes, on veut éviter les deux favoris. Il faudra être en forme et encore meilleurs. Au complet, Paris peut avoir un rôle à jouer », explique ainsi Laurent Blanc sur une possible confrontation face au Bayern Munich ou au Barça. De son côté, Blaise Matuidi s’est montré plus prudent.
« On espère un tirage positif »
« Le Bayern et Barcelone sont habitués au dernier carré, voire à la finale. Alors, oui, on a envie de les éviter. On espère un tirage positif, même si on regrette de devoir jouer le deuxième match à l'extérieur à cause de la deuxième place. De notre côté, on est armés pour faire encore mieux que la saison dernière », a-t-il expliqué.