Annoncé comme la grande priorité offensive du Real Madrid pour l’été prochain afin de pallier des possibles départs de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski ne sera pas cédé facilement par le Bayern Munich.
« La saison prochaine, Robert Lewandowski et Alvaro Morata joueront au Real Madrid (…) Les négociations dans le dossier Lewandowski s’annoncent très compliquées », lâchait récemment le journaliste de la Cadena Cope, Pipi Estrada. Mais le buteur polonais disposera-t-il d’un bon de sortie de la part du Bayern Munich ? Le dirigeant bavarois Karl-Heinz Rummennigge a fait le point sur ce dossier en conférence de presse.
« Aucune raison d’être nerveux »
« L’avenir de Robert Lewandowski ? Un simple regard sur son contrat actuel avec nous montre qu’il y a aucune raison d’être nerveux sur ce sujet », assure le dirigeant du Bayern Munich, qui laisse entendre que le Real Madrid aura du mal à boucler l’arrivée du buteur polonais sur le plan financier lors du prochain mercato estival. Reste à savoir si le club merengue tentera ou non sa chance dans ce dossier.
Benitez botte en touche
Interrogé sur la piste Robert Lewandowski lundi en conférence de presse, l’entraîneur du Real MadridRafael Benitez a préféré ne pas se prononcer directement : « Je ne vais pas parler du marché des transferts ou des joueurs. J’ai entendu parler de cet intérêt mais nous devons nous concentrer sur la Ligue des Champions face à Malmö ».