Pep Guardiola est l’entraîneur du Bayern Munich depuis 2013. Mais il s’interroge sur son avenir. Le club bavarois préparerait l’avenir sans lui. Au cas où.
Pep Guardiola fait durer le suspense. Sous contrat jusqu’en juin 2016 au Bayern, le technicien catalan n’a toujours pas tranché pour son avenir. « Pep Guardiola est intéressé par tous les grands clubs. Guardiola a apporté de précieux conseils et de la sagesse à l’équipe, et c’est mon souhait de le voir rester au Bayern Munich », a déclaré, sur le site du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, le président d’honneur du Bayern.
Le Bayern se pose des questions
Guardiola serait en contacts avancés avec Manchester City. Il y a un réel risque pour le Bayern de le perdre. Ainsi, d’après The Daily Mirror, comme relayé par Sky Sports, le club bavarois songerait à Carlo Ancelotti pour éventuellement prendre la suite de Guardiola en cas de départ de ce dernier. L’ancien coach du Real Madrid serait également sur les tablettes de Chelsea et du Zenit Saint-Pétersbourg.
Ancelotti à l’affût…
« Je continue à attendre. Ce n’est pas grave si je ne trouve pas un club avec un bon projet, j’ai le temps. En attendant, je continue à regarder une tonne de matches. Je n’accepterai pas un club en cours de saison. Manchester United ? Évidemment que cela me plairait d’entraîner les Red Devils. Qui ne voudrait pas ? », expliquait il y a peu celui qui a aussi entraîné le PSG.