Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le retour d’Iniesta au cœur d’un énorme imbroglio ?

Ces derniers jours, la presse espagnole a révélé que le FC Barcelone avait tenté de rapatrier Andrès Iniesta cet hiver. Une situation qui aurait créé un quiproquo en coulisse.

Finalement discret sur le marché des transferts en terme de recrutement, le FC Barcelone aurait tenté de rapatrier Andrès Iniesta (35 ans), comme le révélait récemment Sport. Une information confirmée dans la foulée par AS qui assurait toutefois que le joueur avait décliné cette proposition, souhaitant poursuivre l’aventure au Vissel Kobe. Mais la situation ne semble pas si claire en interne.

Qui a contacté Iniesta ?

En effet, selon les informations de Marca, l’information concernant d’éventuels contacts avec Andrès Iniesta aurait suscité de nombreuses interrogations en coulisses. Et pour cause, si les contacts ont réellement existé, ils n’émanent pas de la direction sportive. Il faut dire que cet hiver, le Barça avait pour priorité de recruter un nouvel avant-centre et la seconde nécessité était un défenseur central compte tenu du départ de Jean-Clair Todibo et de l’incertitude entourant le physique de Samuel Umtiti. En revanche, le milieu de terrain est le secteur le plus dense dans l’effectif de Quique Setién. Par conséquent, en aucun cas les Catalans n’avaient besoin du profil d’Andrès Iniesta. Reste à savoir d’où viennent ces contacts, s’ils ont vraiment existé…

Articles liés