Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi veut dépouiller l'effectif de Pep Guardiola !

A la recherche de renforts offensifs, le FC Barcelone pourrait bien piocher à Manchester City. Trois joueurs de Pep Guardiola seraient dans le viseur de Xavi, nouvel homme fort de la formation catalane.

Dominateur au début de la dernière décennie, le FC Barcelone a perdu de son rayonnement ces dernières années. Son dernier titre en Ligue des champions remonte à l’année 2015 et le seul trophée remporté la saison dernière par le club catalan est une Coupe d’Espagne. Un bilan loin d’être satisfaisant pour Joan Laporta, déjà président de la formation blaugrana entre 2003 et 2010. Elu en mars dernier, le dirigeant s’est fixé pour mission de redonner de la splendeur à cette institution en Catalogne. Pour relancer la machine, Laporta a décidé de faire appel à une ancienne gloire du Barça : Xavi. Légende du club, l’ancien milieu de terrain a accepté de prendre la succession de Ronald Koeman et relever ce défi. Une tâche compliquée pour le technicien, qui ne pourra pas avoir une totale liberté de mouvements en raison des difficultés financières du FC Barcelone. Mais malgré cela, Xavi aurait demandé à son président de rechercher des opportunités sur le marché. « Nous allons étudier ça avec le club et nous déciderons. C’est tôt, mais nous allons travailler pour renforcer l’équipe, c’est toujours une opportunité » avait déclaré l’entraîneur lors de sa présentation au sujet du prochain mercato hivernal. Selon les informations de Mundo Deportivo, les responsables catalans voudraient mettre la main sur un buteur, tandis que Xavi privilégierait le recrutement d’un ailier. Et pour renforcer le secteur offensif, le FC Barcelone pourrait piocher en Angleterre.

Raheem Sterling, Bernardo Silva et Ferran Torres visés

Comparé à Pep Guardiola lors de son arrivée au FC Barcelone, Xavi pourrait jouer un bien vilain tour à son prédécesseur. En effet, l’ancien champion du monde espagnol surveillerait la situation de plusieurs joueurs de Manchester City. Depuis plusieurs semaines, la presse ibérique évoque un intérêt de la formation blaugrana pour Raheem Sterling. L’international anglais a plusieurs admirateurs en Catalogne et pourrait bien arriver sous la forme d’un prêt en janvier prochain. Toutefois, Mundo Deportivo annonce que cette opération pourrait être lourde pour le FC Barcelone, contraint de mettre de côté ce dossier. Pas de quoi refroidir les dirigeants catalans, qui ont aussi entamé des discussions avec Manchester City au sujet de Ferran Torres. Selon le journaliste Gérard Romero, le club blaugrana a lancé les grandes manœuvres pour le joueur espagnol, sous contrat avec les Skyblues jusqu’en 2025. Un transfert paraît inenvisageable pour le FC Barcelone, qui va tenter de trouver la meilleure formule. Enfin, Sport évoque ce vendredi la piste Bernardo Silva. Un profil déjà évoqué par le 10Sport.com en juillet 2020. Directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany s’est rendu d’ailleurs à Manchester ce vendredi afin de visiter les installations des Citizens selon la Cadena Ser. Nul doute que ces trois dossiers ont été évoqué par le dirigeant du FC Barcelone.

Articles liés