Alors que le bail de Dani Alves arrive à expiration à l’issue de la saison, le FC Barcelone n’aurait pas encore tranché concernant l’avenir du latéral droit.
Libre après son départ de SãoPaulo, Daniel Alves n’a pas voulu entendre parler de retraite malgré ses 38 ans. Déterminé à l’idée de retourner au FCBarcelone, l’international brésilien est parvenu à ses fins grâce à Xavi, de retour sur le banc de touche. Depuis, DaniAlves est apparu à 9 reprises sous le maillot du Barça et a répondu aux attentes, mais son avenir n’en reste pas moins incertain. Son contrat expire à l’issue de la saison et aucune prolongation n’est encore à l’ordre du jour, et le statu quo devrait encore durer.
Xavi aura le dernier mot pour Dani Alves
Selon Mundo Deportivo, DaniAlves dispose d’une option dans son contrat lui permettant de prolonger, ce que verrait évidemment d’un bon œil le latéral droit, qui rêve de participer au prochain Mondial. Cependant, le FCBarcelone n’a pas encore tranché sur la question, et plus particulièrement Xavi, qui a le dernier mot dans ce dossier. L’entraîneur du club culé, qui était le principal soutien de DanielAlves en novembre dernier lors de sa signature, devra décider s'il garde le Brésilien pour une année supplémentaire ou s'il préfère libérer sa place pour une nouvelle recrue. Jusqu’à maintenant, Xavi n’aurait donné aucun indice en interne et souhaite attendre la fin de la saison, tandis que plusieurs membres de l’écurie blaugrana ne seraient pas favorable à une prolongation. Quoi qu’il en soit, la décision sera purement sportive et non financière puisque le FCBarcelone n’aurait aucun mal à conserver DaniAlves, qui a accepté de baisser drastiquement son salaire pour retrouver le Camp Nou.