Après avoir enregistré l’arrivée de Pablo Torre en vue du prochain mercato estival, Xavi se montre très heureux d’avoir pu attirer le milieu de 18 ans.
Alors que le FC Barcelone cherche constamment à recruter les futurs meilleurs joueurs du monde, les dirigeants catalans ont officialisé ce vendredi l’arrivée de Pablo Torre. Âgé de 18 ans, l’Espagnol finira d'abord la saison avec le Racing Santander avant de rejoindre le Barça cet été, pour un montant de 5M€ ainsi que des bonus pouvant porter la somme à 20M€. Si les Blaugrana possèdent déjà de nombreux jeunes joueurs à fort potentiel, Xavi est très satisfait de ce transfert et se montre optimiste pour le futur de Torre.
« Il est très jeune et a la capacité de jouer pour le Barça pendant des années »
En conférence de presse avant le match face à Elche, Xavi a alors réagi à l’arrivée de Pablo Torre à Barcelone, confiant : « Nous avons suivi Pablo. C'est un talent naturel. Il peut jouer à l'intérieur, sur l'aile, il peut jouer des deux pieds…. Il a un très bon jeu intérieur, une dernière passe, c'est un buteur et un bon joueur de coups de pied arrêtés. Il est très jeune et a la capacité de jouer pour le Barça pendant des années. Cela dépend de lui et de sa mentalité. Il est humble, issu d'une famille de footballeurs. C'est une grande signature pour le présent et l'avenir. Il aura la dynamique de la première équipe, mais il aura le rôle d'Abde et de Jutglà. Quand il ne jouera pas, il sera dans l'équipe réserve. ». Alors que le jeune milieu de terrain était également annoncé dans le viseur du Real Madrid, l’entraineur du Barça tient à mettre les choses au clair et avoue ne pas savoir s’il a eu d’autres offres : « Nous lui avons expliqué le projet, à savoir que nous avons un football basé sur le talent. C'est un joueur du profil du Barça. Je lui ai expliqué le modèle, les circonstances. Nous étions intéressés et il a pris sa décision, je ne sais pas quelles offres il a eu. Nous avons été proches de lui et de sa famille. Il a pris la décision. Je lui ai expliqué ce qu'il trouverait s'il signait pour nous. J'ai été honnête car je ne suis pas là pour tromper qui que ce soit. »