Désormais entraîneur du FC Barcelone, un grand défi attend Xavi. Néanmoins, son arrivée au sein du club catalan était loin d'être gagnée.
Après de multiples rebondissements et retournements de situations, le FC Barcelone est finalement parvenu à trouver un accord avec Al-Sadd pour le transfert de Xavi. L’arrivée du technicien espagnol a été officialisée sur le compte Twitter du club catalan. Le champion du monde 2010 succède donc à Ronald Koeman, licencié il y a quelques jours après une nouvelle défaite en championnat. Désormais, un grand défi attend Xavi au Barça. Mais son arrivée au sein du club culé ne s’est pas faite sans embûches.
«Nous avons tous ramé pour que cela puisse se faire»
Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, le nouvel entraîneur du FC Barcelone a révélé que les négociations n’ont clairement pas été simples : « Les négociations ont été difficiles car ma rupture de contrat a dû être repoussée et les nouveaux bails de tout le personnel ont dû être conclus. Mais tant le vice-président Rafa Yuste que le président et Mateu Alemany, nous avons tous ramé pour que cela puisse se faire et avec beaucoup d'enthousiasme. »