À la recherche d'un renfort offensif en vue du prochain mercato hivernal, le FC Barcelone lorgnerait Hakim Ziyech, en difficulté à Chelsea.
Avec les blessures récurrentes d’Ansu Fati et d’Ousmane Dembélé conjuguées à la longue indisponibilité de Sergio Agüero en raison de ses problèmes cardiaques, le FCBarcelone doit absolument se renforcer dans le secteur offensif cet hiver. Xavi en a conscience et serait d’ores et déjà à la recherche d’un joueur au minimum, mais la tâche est difficile compte tenu des problèmes financiers rencontrés par le club culé. Le Barça est ainsi contraint de flairer les bons coups afin de recruter à moindre coût, et c’est dans ce contexte que la situation d’Hakim Ziyech aurait retenu l’attention des dirigeants blaugrana.
Le Barça relance la piste Hakim Ziyech
D’après les informations divulguées par Sport ce mercredi, le FCBarcelone aurait coché le nom d’Hakim Ziyech en vue du mercato hivernal. L’international marocain est surveillé depuis longtemps par le club culé, puisque la direction de l’époque s’était déjà renseignée sur lui auprès de l’Ajax Amsterdam en 2019, avant d’être refroidi par les exigences des Néerlandais. HakimZiyech a donc pris le chemin de Chelsea pour 40M€ mais peine depuis à s’imposer en Premier League. Un départ est donc d’actualité pour le joueur de 28 ans, ce qui n’a pas échappé au FCBarcelone. Malgré le salaire conséquent d’Hakim Ziyech, estimé à 7M€ par saison, Joan Laporta n’aurait aucun mal à boucler cette opération puisque Chelsea serait disposé à laisser partir son attaquant en prêt cet hiver, sans inclure d’option d’achat obligatoire. Le Barça souhaite désormais prendre son temps pour étudier la question, et comme avec DaniAlves, Xavi devrait avoir le dernier mot.