Mercato - Barcelone : Xavi prépare un gros coup à 20M€ pour oublier Dembélé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre à l’issue de la saison, Ousmane Dembélé se rapproche d’un départ. Le FC Barcelone travaillerait d’ores et déjà sur sa succession et voudrait mettre la main sur Adama Traoré, qui rêve de retrouver le club culé. 

Alors que les deux parties discutent depuis plusieurs mois, OusmaneDembélé devrait prochainement quitter le FCBarcelone. D’après la presse espagnole, l’international français n’envisage pas de prolonger son contrat aux conditions fixées par le club culé, alors qu’il sera libre à l’issue de la saison. Ainsi, OusmaneDembélé souhaiterait désormais attendre l’été avant de s’engager avec un autre club, un scénario que le FCBarcelone souhaite éviter de vivre, cherchant à renflouer ses caisses. Ainsi, JoanLaporta aurait décidé de diminuer la clause libératoire de son joueur afin d’inciter certains clubs à se positionner en ce mois de janvier. Le départ d’Ousmane Dembélé semble donc désormais inéluctable, qu’il ait lieu dans les prochains jours ou les prochains mois, et la direction blaugrana aurait déjà tranché pour sa succession.

Adama Traoré, futur successeur de Dembélé au Barça ?

D’après les informations divulguées par Sport, le FC Barcelone veut miser sur AdamaTraoré pour oublier OusmaneDembélé. La piste menant à l’international espagnol est étudiée depuis décembre et pourrait prochainement devenir très chaude puisque les discussions seraient en cours avec son agent JorgeMendes. Actuellement à Wolverhampton, AdamaTraoré aurait déjà donné son aval pour débarquer au FCBarcelone, qui souhaite d’abord régler le cas Dembélé avant de passer à la vitesse supérieure à condition que les conditions économiques de l'opération soient favorables au club culé. Les Wolves ont évalué leur joueur à 20M€ mais pourraient se résoudre à laisser AdamaTraoré partir au Barça pour un montant inférieur à condition que FranciscoTrincão, actuellement en prêt chez le pensionnaire de PremierLeague, soit inclus dans les discussions. Alors que Tottenham est également attentif au profil de l’Espagnol, ce dernier ne compte pas se précipiter pour son avenir, privilégiant un avenir à Wolverhampton jusqu’à la fin de la saison à moins que la situation s’accélère. Quoi qu’il en soit, le joueur formé au FCBarcelone est bel et bien emballé à l’idée de retrouver la Catalogne, pour le plus grand plaisir de Xavi, séduit par son profil. 

Articles liés