Alors que le FC Barcelone est annoncé sur les traces de Donny van de Beek, le club catalan serait loin d’être le seul à être à l’affût dans ce dossier.
En quête de renforts dans de nombreux secteurs de jeu, le FC Barcelone semble concentrer ses efforts actuels sur le milieu de terrain et l’attaque selon les tendances qui paraissent dans la presse. Pour première zone citée, plusieurs joueurs sont annoncés comme étant étudiés par le club catalan, et c’est notamment le cas de Donny van de Beek. En manque de temps de jeu à Manchester United, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam pourrait quitter les Red Devils cet hiver si sa situation ne s’améliore pas d’ici-là. Une aubaine pour le FC Barcelone ? Pas forcément, dans la mesure où les pensionnaires du Camp Nou seraient loin d’être les seuls intéressés si l’on en croit les informations dévoilées par FabrizioRomano.
De nombreux clubs lorgnent Donny van de Beek
En effet, le journaliste italien explique dans son Here We Go Podcast que beaucoup de clubs sont intéressés par Donny van de Beek, de l’Italie à l’Angleterre en passant par l’Espagne – à noter que Fabrizio Romano ne mentionne pas spécifiquement le FC Barcelone ni aucun club en particulier. Pour l’heure, rien ne serait avancé avec quelque écurie que ce soit, mais un départ serait bel et bien à l’ordre du jour en janvier pour le Néerlandais s’il n’a pas davantage de temps de jeu. Fabrizio Romano explique en outre que Donnyvan de Beek est super professionnel au quotidien et qu’il est très apprécié par ses coéquipiers, ces derniers ne comprenant pas pourquoi Ole Gunnar Solskjaer lui accorde si peu de minutes. En clair, en dépit de tout son repent pour ManchesterUnited, le joueur de 24 ans voudrait partir pour simplement jouer davantage. Au FC Barcelone maintenant de se montrer suffisamment rapide dans la course à sa signature.